Les oniriques

Les Oniriques, Festival des littératures de l’imaginaire

8 mars 2013au10 mars 2013

Du 8 au 10 mars prochain, la Médiathèque de Meyzieu (69) en partenariat avec le Lyon Beefsteak Club lancera la première édition des Oniriques, un festival axé sur les littératures de l’Imaginaire.

De nombreux auteurs seront présents, ainsi que des artistes et des compagnies de spectacle de rue. Au programme au moment où nous publions ces lignes, nous savons déjà qu’Ayerdhal (Demain une oasis, Transparences, Résurgences), Jean-Philippe Jaworski (Janua Vera, Gagner la Guerre), Nathalie le Gendre (Dans les larmes de Gaïa, Vivre, Ecoute battre mon coeur) et Marika Gallman (Maeve Regan) sont attendus du 8 au 10 mars 2013, à Meyzieu (69).

Le Lyon Beefsteak Club annonce aussi la présence de plusieurs illustrateurs : Vincent Joubert (qui signe pour l’occasion l’affiche), Gilles Francescano (près 300 couvertures à son actif, dont celle du Rêves de gloire de R.C. Wagner) et Philippe-Henri Turin (illustrateur jeunesse dont l’exposition « Tendres Dragons » est au programme des festivités). Là encore, d’autres noms vont se rajouter au fil des semaines.

Les OniriquesDe nombreuses structures et associations ont déjà répondu présent pour proposer des animations lors de cette première édition. ActuSF, l’incontournable site d’actualité SF, Fantasy et Fantastique, AOA Production, association hyperactive lyonnaise, et bien sûr le Lyon Beefsteak Club, qui proposera quelques animations sur son thème de prédilection. Sans oublier Cyberunes, excroissance associative du club de lecture Mange-Runes, dont les membres viendront en renfort du festival tout au long du week-end.

Et en guise de mise en bouche, découvrez le teaser officiel de la première édition : https://www.facebook.com/photo.php?v=210607052397344

Site officiel : http://www.bm-meyzieu.fr/article741.html
Page Facebook : https://www.facebook.com/LesOniriques

Print Friendly
The following two tabs change content below.