Once Upon a Time

[Inspi TV] Once upon a time

Ce samedi 19 janvier 2013 sur M6 seront diffusés les 3 derniers épisodes de la première saison de la série « Once Upon a Time« . Je regarderai avec plaisir et curiosité en me demandant comment les scénaristes vont pouvoir proposer une fin intéressante et comment une suite pourrait être possible.

Le pitch de l’histoire :

Storybrooke, dans le Maine, est une petite ville dans laquelle des personnages de contes de fées sont emprisonnés par la maléfique Reine, et ne se souviennent pas de leur véritable identité. Henry, un jeune garçon orphelin, explique à Emma Swan qu’elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince charmant. Il tente de la convaincre de l’aider à les faire retrouver la mémoire.

Espérons que cela finisse un jour

Cette série comme d’autres avant elle (LOST, PRISON BREAK) ne reste intéressante qui si l’histoire n’est pas étirée en longueur de manière artificielle.

[source : Hypnoweb]

Synopsis

Le jour du mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant, la « méchante » Reine fait irruption et lance une malédiction. Tout le monde est inquiet, et les jeunes mariés craignent pour leurs enfants à venir. Ils décident de consulter Rumpelstiltskin, un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que l’enfant qu’ils attendent, viendra les sauver lors de son 28e anniversaire. La petite Emma nait et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr. Cependant, la Reine arrive et tous sont envoyés dans le monde original.

Pendant ce temps, Emma Swan vit une existence solitaire, le jour de son 28e anniversaire, Henry, le petit garçon qu’elle a abandonné 10 ans auparavant lui rend visite. Elle ne souhaite pas reprendre contact avec son fils, mais accepte de le ramener chez lui. Sur le chemin, Henry lui montre un livre de contes de fées et explique à Emma que toutes les histoires sont réelles et que les personnages qui y figurent habitent en réalité à Storybrooke dans le Maine, la ville où il vit. Il ajoute aussi qu’elle est la seule à pouvoir rétablir la situation, car elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Emma découvre qu’Henry a été adopté par Regina qui est maire de la ville et qui d’après Henry est la méchante Reine. Emma est sceptique, mais décide finalement de rester quelque temps pour s’assurer que son fils va bien. L’horloge de la ville se remet alors en marche ainsi que le temps jusqu’ici stoppé.

Inspiration Jeu de Rôle ?

De nombreuses possibilités émergent à la vision des différents épisodes. Le coté « gnan-gnan » des contes de fées véhiculé par l’imagerie Disney a été un peu gommé et cela laisse quelques idées très sympathiques. Y compris pour en tirer un jeu de rôle à part entière, car tout y est, et il n’est même pas nécessaire de passer des heures à expliquer le background.

Si on voulait le faire jouer, les personnages joueurs pourraient être des habitants de Storybrooke ou leurs descendants ou venant de l’extérieur…

Un autre aspect à retenir aussi : les personnages. Au fil des épisodes, les personnages se révèlent et ne se montrent pas si manichéens. Par exemple, il y a bien une raison à la « méchanceté » de la Reine (Regina), ou au coté ténébreux de Rumpelstiltskin. Pour tout ceux qui vont écrire des scénar de jeu de rôle, ce sont des idées à retenir.

Le grand méchant de l’histoire n’est pas méchant parce que vous l’avez décidé ainsi et que cela arrange votre histoire !

Print Friendly
The following two tabs change content below.
Tenancier et créateur de scriiipt.com Rôliste de très longue date et amateur de fantastique. Rien à ajouter.