• RapideJDR.fr

Space Adventure COBRA, le jeu de rôle se dévoile !

facebook Space Adventure COBRA, le jeu de rôle se dévoile !twitter Space Adventure COBRA, le jeu de rôle se dévoile !google plus Space Adventure COBRA, le jeu de rôle se dévoile !tumblr Space Adventure COBRA, le jeu de rôle se dévoile !pinterest Space Adventure COBRA, le jeu de rôle se dévoile !wordpress Space Adventure COBRA, le jeu de rôle se dévoile !viadeo Space Adventure COBRA, le jeu de rôle se dévoile !blogger Space Adventure COBRA, le jeu de rôle se dévoile !linkedin Space Adventure COBRA, le jeu de rôle se dévoile !amazon Space Adventure COBRA, le jeu de rôle se dévoile !evernote Space Adventure COBRA, le jeu de rôle se dévoile !Partager
button print gry20 Space Adventure COBRA, le jeu de rôle se dévoile !

Les informations sur le futur jeu de rôle « Space Adventure Cobra » apparaissent peu à peu sur la page facebook du jeu, sur le site de l’éditeur Pulp Fever et sur SciFi-UniversePulp Fever  éditera une version collector du jeu. La mise en vente est prévue pour le vendredi 7 décembre à 21h30 !

D’après l’éditeur les bénéfices de cette édition collector vont servir à boucler le budget de production de l’édition classique, et pour conserver le coté Collector et unique, le choix a été fait de ne pas passer par les systèmes de levées de fonds en vogue. Le prix de l’édition Collector sera de 75 euros TTC (Hors frais de port).

Space Adventure COBRA, édition Collector

Cette édition collector contient :

  • le livre de base tout en couleurs, une couverture dédiée réalisée par Willy Favre d’après les illustrations de Buichi Terasawa ;

cobra edition collector 640x754 Space Adventure COBRA, le jeu de rôle se dévoile !

 

  • avec en plus, un écran souple 3 volets

ecran souple cobra jdr 640x398 Space Adventure COBRA, le jeu de rôle se dévoile !

  • et un set de dés spéciaux Cobra offert !

des speciaux cobra 640x424 Space Adventure COBRA, le jeu de rôle se dévoile !

 

Seulement 250 exemplaires de l’édition collector seront disponibles !

Et l’édition Classique de Cobra ?

L’édition Classique du livre de base sera en noir & blanc, illustrée avec 16 pages en couleurs. Cette édition ne sera pas vendue avec l’écran et les dés… Et pour l’instant il semble que le prix soit fixé à 39 euros TTC, mais si le taux de TVA change, alors… D’après les informations lâchées sur la page Facebook, la couverture est en cours de composition. Et cette édition classique sera distribuée en boutiques spécialisées de jeux et de mangas.

Les règles de jeu ?

Cela se rapproche fortement des règles du jeu de rôle « James Bond, RPG », mais avec quelques subtilités supplémentaires comme l’utilisation de 2D6 qui se liraient comme des pourcentages. La page facebook (encore) dévoile un aperçu des règles d’utilisation des fameux dés spéciaux.

Petit aperçu des règles n°1 : comment lire les dés.

Il ne vous aura pas échappé que le jeu utilise 2d6 (deux dés à 6 faces) de couleurs différentes ; les règles reprenant le principe éprouvé des scores à pourcentage nous avons donc l’un des dés qui désigne les dizaines (par convention, le rouge/COBRA) et l’autre les unités (le bleu/Amanoïde) pour générer un score compris entre 11 (env. 2,7 %) et 66 (100%).

Par exemple, si le dé rouge donne 1 et que le dé bleu donne 3, j’obtiens donc un résultat de 13.Lorsque mon héros tente une action à l’issue incertaine, je lis mes chances de réussite sur une table de résolution, chances qui s’échelonnent de 11 (impossible) à 66 (immanquable) selon mon niveau de compétence et la difficulté de la tâche ; mon lancer de dés doit alors donner un score inférieur ou égal à mes chances de réussite pour que mon action soit un succès.

Exemple : mes chances de réussite lues sur la table de résolution sont de 36 (soit environ de 50%), si mes dés donnent un score compris entre 11 et 36, mon action est alors un succès.

Simple, rapide et efficace. Mais un poil basique…

Hors, il ne vous aura pas échappé non-plus que certaines faces comprennent une figure, à savoir les faces 1 et 6 (dont le visuel est encore gardé secret). Ce n’est pas que pour faire classe…

Quand ces figures sortent lors d’un lancer de dés, il se passe quelque chose de spécial :

  • un lancer réussi avec un 1 (sur les dizaines ou les unités) est une réussite Spéciale.
  • un lancer réussi avec deux 1 (un 11, assez rare) est une réussite Légendaire qui peut modifier la réputation de votre héros.
  • quand un lancer réussi ou raté qui survient avec un 6, une Complication survient (je touche la jambe de mon Adversaire au lieu de la tête, mon arme s’enraille, je blesse un passant…).
  • quand un 66 survient, je loupe automatiquement mon action de façon lamentable (attention aux témoins qui pourraient entacher votre réputation… ^^).
Les joueurs ou le Maître de Jeu ne sont pas obligés de jouer sur l’instant les avantages d’une réussite Spéciale ou les inconvénients d’une Complication pour maintenir le suspens, mais ça, c’est expliqué dans le livre de base, au même titre que l’intérêt des couleurs… icon wink Space Adventure COBRA, le jeu de rôle se dévoile !
Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.