nothingness

[communiqué de presse] Grimoire Nothingness edition XII

Depuis le 11 novembre 2012, est disponible sur http://www.lulu.com le quatrième volume du jeu de rôle Nothingness : le Grimoire, édition XII (version papier).

Grimoire NothingnessCette sortie fait suite à la sortie du Codex (ou livre des règles), le 11 décembre 2011, de l’Atlas (ou livre du monde), le 11 Janvier 2012, et du Lectionnaire (ou livre des cultes et des Dieux) le 11 avril 2012.

Le Grimoire traite, sur 246 pages, des onze écoles de magie de Weröl, basse ou haute-magie, ainsi que des artefacts et trésors magiques qu’il est possible de découvrir en explorant l’univers. En sus des descriptions, une poignée de textes sont rassemblés, qui présentent les grandes étapes de la réflexion des races créées sur l’origine de la magie, son utilisation et les lois sacrées qui la régissent.

Le Grimoire est disponible en version noir & blanc (22 euros) ou deluxe/couleur (45 euros).

Nothingness : la légende continue…

Le Jeu

Nothingness est un jeu de rôle amateur de qualité professionnelle, écrit et conçu par XI, avec la contribution de nombreux joueurs et d’illustrateurs aussi connus que Pascal Quidault ou DCO. Longtemps réservé à un petit cercle d’initiés, le jeu est depuis le 11/1/11 disponible gratuitement sur internet (http://www.nothingness.fr) sous la forme de cinq volumes téléchargeables (Livre des règles, Livre de magie, Atlas, Livre des religions, Bestiaire).

L’Univers de Nothingness est le monde de Weröl, une terre dévastée par des cataclysmes divins, au terme desquels, à la faveur de la disparition des Entités originelles (le grand Théolocauste), l’un des Dieux rescapés a recréé le monde de manière déséquilibrée.

Quatre fléaux ravagent la terre : une maladie incurable (l’infex), un chancre qui ronge les terres de Weröl, des mers remplies d’un liquide acide et maladif (l’Aigue-Sourgne) et enfin des parasites divins (les mantes) qui excitent les guerres entre les nouvelles Divinités qui se sont installées sur Weröl.  Le système de jeu, nommé IndécenS, est un système original basé sur une combinaison de dé100 et de dé20.

Print Friendly
The following two tabs change content below.

Une réflexion au sujet de « [communiqué de presse] Grimoire Nothingness edition XII »

Les commentaires sont fermés.