oulupo

Soirée découverte du jeu de rôle Deadlands avec OULUPO

15 novembre 2012
20 h 00 minau23 h 00 min

L’OULUPO (Ouvroir de Ludisme Potentiel) proposera chaque troisième jeudi du mois un « one-shot » dans un univers différent. Un « one-shot » est un scénario dont les personnages  sont pré-tirés et dont l’histoire peut se clore en une seule soirée.

En novembre, découvrez Deadlands. Pour participer, il faudra vous inscrire et régler 5€ en début de séance. Pour toute demande d’information complémentaire, contactez l’association par mail.

Le 15 Novembre 2012, ce sera Deadlands qui sera proposé !

Deadlands, c’est un jeu de rôle à l’ambiance bien particulière, du western, mais aussi du steampunk et de l’horreur gothique… Un joyeux mélange des genres !

1876 : le désert, le vent qui pique le visage, le soleil de plomb, les cactus, les saloons enfumés où des bagarres côtoient des parties de cartes endiablées, les desperados et les pendus qui dansent au vent une dernière gigue… La guerre de sécession s’enlise, et pour cause : de mystérieux phénomènes se produisent un peu partout dans l’Ouest. Dans cette terre hostile, quelque chose s’est produit, quelque chose qui va changer la face du monde… Le Jour du Jugement est arrivé !

DeadlandsL’Association OULUPO ? Qu’est-ce que c’est  ?

Rejoignez-nous !

L’OULUPO est une association de type loi 1901(voir les statuts).

D’où vient le nom ?

L’OULUPO est le pendant ludique du groupe littéraire surréaliste créé dans les années 60 et nommé OuLiPo. l’OuLiPo est la contraction de Ouvroir de Littérature Potentielle. Il s’agit d’un atelier dans lequel on fabrique de la littérature sous contrainte afin de stimuler l’imagination.

L’OULUPO (Ouvroir de Ludisme Potentiel) est donc un lieu d’échange et de création où l’on élabore des propositions ludiques dans un cadre déterminé à l’avance.

Pourquoi nous aimons OULUPO à SCRiiiPT ?

Parce que comme on peut le lire sur leur « qui sommes nous » :

L’association promeut l’innovation culturelle avec le jeu pour moteur. Ouverte à tous, ses actions encouragent la participation, la créativité et la transdisciplinarité. Ancrée sur un territoire, elle favorise les intéractions avec les acteurs culturels et les structures de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) locaux.

  • Suivre L’OULUPO sur facebook c’est par ici : la page
  • Suivre l’OULUPO sur twitter, c’est par ici : @oulupo
  • le site officiel c’est www.oulupo.fr
Print Friendly
The following two tabs change content below.
Tenancier et créateur de scriiipt.com Rôliste de très longue date et amateur de fantastique. Rien à ajouter.

Une réflexion au sujet de « Soirée découverte du jeu de rôle Deadlands avec OULUPO »

Les commentaires sont fermés.