Les commandos du Désert - The Rat Patrol

Les Rats du désert, une série TV un peu oubliée ?

The Rat Patrol est le nom original de cette des années 60. « Les Rats du désert » (ou Commando du désert) a été rarement diffusée en France, et si mes souvenirs sont bons, c’est sur M6 que j’ai vu nombre de ces épisodes. Entre 1966 et 1968, il y a eu 58 épisodes de 30 minutes.

Le synopsis de cette série TV est relativement simple, voire simpliste :

Des missions d’un commando de l’armée américaine basé en Afrique du Nord pendant la Seconde Guerre mondiale.

Les commandos du Désert - The Rat Patrol

Le générique de la série TV …

D’ailleurs, à propos de ce générique, le « méchant » de l’histoire, c’est Hauptman Hans Dietrich ou le Capitaine Hans Dietrich… Joué par un certain « Hans Gudegast », qui est plus connu aujourd’hui sous le nom de Eric Braeden (Victor Newman dans les Feux de l’Amour).

Un site officiel en anglais : RAT PATROL

Des commandos américains qui s’inspirent des anglais et des français…

Rat Patrol mets en lumière surtout des soldats américains qui luttent contre l’Afrika Korps en Afrique du Nord. Mais ce qu’il faut savoir c’est que le principe des ces commandos qui parcourent le désert sur des Jeeps avec des mitrailleuses vient des SAS anglais (dès 1941) et français (1942).

david-stirling-special-air-service-sas

 Jeux de rôle ?

Si Behind The Enemy Lines est le jeu de rôle « le plus connu » qui place son action en plein dans la seconde guerre mondiale, avec GURPS WWII, rien n’empêche d’utiliser d’autres règles… Peu importe à partir du moment où vous pouvez gérer les courses poursuites de jeeps sur le sable, et gérer les combats entre blindés et jeeps.

Print Friendly
The following two tabs change content below.