Défis Fantastiques, le jeu de rôle sera publié

Vous avez été nombreux à soutenir ce projet associatif sur ulule. Il s’agissait de traduire et de publier le jeu de rôle « Défis Fantastiques ». La souscription atteint et dépasse ses objectifs au moment où ces ligne sont écrites. Et il reste encore 1 mois pour participer.

Vous pouvez soutenir en mettant de votre poche de 10 à 140 euros ou plus… Par exemple avec plus de 85 Euros, un cadeau spécial en plus de tout le reste :

Les souscriptions passées avant le 17 novembre donneront droit à une dédicace de Joe Dever et des co-auteurs.

Récompense limitée, seulement 28 disponibles !

tete c10 Défis Fantastiques, le jeu de rôle sera publiéLe jeu de rôle officiel tiré des fameuses séries de livres dont vous êtes le héros Défis Fantastiques et Sorcellerie (Le Sorcier de la Montagne de Feu, Le Labyrinthe de la Mort, La Forêt de la Malédiction, La Cité des Pièges, La Créature venue du Chaos et une soixante d’autres titres publiés par Gallimard Jeunesse).

Il s’agit d’une extension du système de jeu utilisé dans ces livres, permettant de jouer non plus en solo mais à plusieurs, chaque joueur incarnant un Héros différent et aux aptitudes spécifiques, au sein d’un même groupe.

Ce projet de la jeune association Scriptarium consiste à publier une version en français du jeu, Advanced Fighting Fantasy en VO. Comme nous sommes pour la plupart des amateurs de livres-jeux, devenus par la suite des rôlistes, nous pensons que Défis Fantastiques le Jeu de rôle constitue une parfaite synthèse entre ces deux passions qui nous animent. Et nous sommes convaincus qu’il pourra intéresser de nombreuses personnes ayant notre profil. Néanmoins, pas seulement car des gens amateurs de livres-jeux mais non rôlistes pourraient « sauter le pas » et facilement le devenir grâce à ce jeu. Ou, inversement, des rôlistes ne connaissant pas les livres-jeux pourraient voir DF-Jdr comme une excellente façon de s’initier à l’un des principaux univers issus de ces livres -un univers développé minutieusement par Steve Jackson et Ian Livingstone (entre autres excellents auteurs) pendant plus de trente ans-. Quitte à y « retourner » ensuite en solitaire.

Pour mettre en oeuvre notre projet, nous avons acquis auprès des ayant-droits Steve Jackson, Ian Livingstone et Graham Bottley une licence permettant de traduire et publier plusieurs livres de la gamme (comptant à ce jour 4 titres publiés, et 2 en cours d’élaboration).

A propos de scriiipt

Le mauvais génie du site !
Bookmarquez le permalien.

One Comment

Laisser un commentaire

  • Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

    Rejoignez 3 autres abonnés