Cyrign – demi-drow

Les Drows (ou Elfes Noirs) sont des créatures terriblement dangereuses dans les univers de Donjons & Dragons. Et en particuliers ceux des Royaumes Oubliés. Les lecteurs des aventures de Drizzt (par R.A. Salvatore) connaissent bien ces Elfes :

Les sociétés des elfes noirs sont de celles où il est le plus difficile de survivre. Les drows adorent le plus souvent la déesse araignée Lloth (ou Lolth) et ces sociétés sont donc à son image : fondées sur le chaos et la haine. Ce sont généralement les femelles prêtresses de Lloth qui dirigent. Ces matrones sont à la tête de maisons qui se livrent à des vendettas fratricides. Quand une maison sombre, tous ses ressortissants sont pourchassés et exterminés afin de ne pas laisser de témoins. La « justice » de Lloth précise en effet que sans témoin, aucune accusation ne peut être portée.

Quelques enclaves drow s’éloignent de ce modèle. L’influence de Lloth sur celles-ci est faible et ce sont alors les sorciers mâles qui dominent, souvent avec la bénédiction du dieu Vhaeraun. Cela reste cependant exceptionnel et la plupart des cités drows sont à l’image de la plus connue d’entre elles, Menzoberranzan, où Lloth et ses prêtresses règnent sans partage.

Les Drows font de temps en temps des razzia à la surface. Des sorties meurtrières. Et de temps en temps, des êtres métissés naissent de ses incursions violentes. Ce sont des demi-drows :

Dans la plupart des pays, les demi-drows sont rares. Comme la plupart des elfes noirs sont malfaisants, ils ne s’accouplent généralement avec les humains que par le biais du viol ou de l’esclavage. Les demi-drows ont la peau sombre, les cheveux gris ou argentés, et des yeux de couleurs vériées. Souvent, ils sont aussi mauvais que leurs parents, avec en plus l’amertume de n’être que des membres inférieurs au sein de la société drow. Chez les humains, ils font l’objet de la même méfiance que leurs cousins pure souche. Malgré tout, on trouve plus de bons demi-drows que de bons drows.

source Neverwinter Nights

Traits raciaux (pour D&D, à adapter)

  • Résistance aux enchantements : Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil, et bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l’école d’Enchantement.
  • Vision dans le noir : Les demi-drows voient à 18 mètres dans le noir le plus complet.
  • Sens aiguisés : Bonus racial de +1 aux tests de Détection, Fouille et Perception auditive.
  • Aimable : Bonus de +2 aux tests de Diplomatie et de Bluff.
  • Classe de prédilection : Aucune. La classe la plus élevée d’un demi-drow multiclassé n’est pas prise en compte lorsqu’il s’agit de déterminer s’il subit ou non un malus de PX.

Cyrign est une Demi-Drow

Ce personnage est né de l’imagination de Douglas Lloyd et de la Cosplayeuse Shantel Knight. A l’occasion de la sortie d’un module pour Pathfinder (Where’s my Spellbook) édité par Blackbyrne Publishing, une vidéo et un photoshoot on complété la promo lors d’une FanExpo en aout 2012.

Cyrign Half-DarkSources :

  Blackbyrne publishing Half Drow Shantel Knight