Souscription pour le jeu de rôles R.I.P. Rest is Prohibited

Le jeu de rôle par le couple infernal Eilléa Ticemon Femelle et Grougna Eilléa Mâle (Baste)…que l’on retrouve aussi sur le site www.eillea-ticemon.fr. Après les mangas avec Manga no Densetsu, voici R.I.P. Rest Is Prohibited. Un jeu de rôle en devenir dont la souscription est lancée sur ulule. Un jeu de rôle contemporain fantastique qui verra le jour dans le premier trimestre 2013 :

L’objectif visé avec une souscription s’achevant en novembre est une sortie au premier trimestre 2013, entre le mois de janvier dans les projections les plus optimistes, et, suivant les éventuels aléas et imprévus de la vie éditoriale, le mois de mars.

Le pitch :

R.I.P. – Rest is prohibited, jeu de rôle résolument orienté sur l’enquête, se situe dans un univers contemporain.

Certaines âmes de morts disparaissant mystérieusement, les Dieux sont contraints de s’unir pour résoudre ce mystère et le régler. A cette fin, ils ont réuni des groupes d’humains, envoyés enquêter à travers le Voile Obscur que cet ennemi inconnu a jeté sur la Terre. Les joueurs devront pourchasser des créatures surnaturelles, sans sombrer dans la folie, afin de déjouer les plans de cet adversaire  mystérieux.

Le Voile Obscur, poussant les humains vers l’athéisme, les empêche de voir le surnaturel bien que celui-ci influence leur vie à leur insu au quotidien. Le jeu s’inscrit donc dans l’ambiance sombre du combat contre une force inconnue et déjà bien implantée sur la planète, nécessitant d’enquêter sur elle pour mieux la connaître et en déjouer les plans. Tout en laissant de côté la métaphysique de chaque religion, une pincée de théologie saupoudre cependant l’ensemble.

Le système de jeu, volontairement simple, est basé sur le D100. Pour réussir une action, il suffit de réussir son jet sous le talent ou la caractéristique associée à celui-ci. Le D20 permet de spécifier les dégâts, mais aussi la durée, la portée ou encore le niveau de protection d’un pouvoir.

Le livre de base contient bien entendu tout le nécessaire à la jouabilité de R.I.P. : l’univers, la création de personnage, des personnages précréés, les règles, un bestiaire riche de treize créatures pouvant agrémenter les aventures, une armurerie, des conseils pour la maitrise, l’amorce scénaristique permettant une introduction dans le jeu, trois scénarios, un mini lexique théologique, et bien entendu les aides de jeu telles que la fiche de personnage.

Les aventures de la création de ce jeu de rôle peuvent être suivies sur la page Facebook du jeu et de temps à autres sur le profil de Eilléa qui floode… qui floode

RIP le jdr