Le Capitaine Flam au cinéma pour 2013 ?

Dès 2010, les blogs et sites qui se consacrent au cinéma s’étaient enflammés à la nouvelle : Christian Alvart (Réalisateur de PANDORUM) avait acquis les droits d’adaptation du « Captain Future« … Ce Capitaine là c’est Curtis Newton le héros des romans pulps de Edmond Hamilton.

Capitaine flam 500x361 Le Capitaine Flam au cinéma pour 2013 ?

Si en 2010, ce n’était que du projet (voir l’article « Capitaine Flam le Film« ), le Captain Future est considéré comme en développement, pour une production prévue en 2013 (selon le imdb).

Alvart Le Capitaine Flam au cinéma pour 2013 ?J’adorais. Ça nous a pris quelques années pour faire des recherches et pouvoir mettre une option sur les droits de « Capitaine Flam » et  aujourd’hui, je suis particulièrement heureux de pouvoir dire que nous avons les financements pour avancer comme il se doit sur le scénario.

Mais ce n’est pas tout, quelques courageux s’étaient déjà lancé pour défi de faire un trailer fanmade (assez bien vu), en attendant le film…

Mais qui est le Capitaine Flam ?

De son vrai nom Curtis Newton, c’est un orphelin de père et de mère (les scientifiques William et Elaine Newton). Les parents de Curtis ont été tués alors qu’ils travaillaient sur leur base spaciale lunaire. Ils étaient des inventeurs et des scientifiques de génie, ils ont crée un robot (Grag ou Crag), et un androïde (Mala), et sauvé leur ami le professeur Simon Wright en implantant son cerveau dans une machine…

Lors de la destruction de la base, la mère de Curtis à le temps de s’échapper et de sauver ainsi le petit avec l’aide des androïdes et de Simon… Sur son lit de mort Elaine demande à son fils de consacrer sa vie à préserver la paix et l’ordre dans l’univers…

La suite ? Soit vous vous plonger dans les romans de Edmond Hamilton, soit sur la série animée des années 80… Dont l’intégrale est facilement trouvable sur le web ou à la période de Noel dans n’importe quelle grande surface…

Pour le film, il va falloir suivre la suite des évènements, soit sur la page facebook de Christian ALVART, mais c’est en allemand…Ou alors sur le site officiel consacré au Capitaine Flam et en français… Ils ont de super nouvelles fraiches (voir ci-dessous par exemple) :

Chers fans du Capitaine Flam,

Deux ans après l’annonce tonitruante du lancement d’un film « live » sur Capitaine Flam par Christian Alvart, le réalisateur a déclaré en mai dernier sur sa page Facebook avoir finalisé la quatrième et dernière mouture du script. Celui-ci ne serait pas l’adaptation de la première histoire avec l’Empereur de l’Espace mais un scénario totalement inédit tirant sa source auprès de plusieurs récits.
Pour la musique de son film, Christian Alvart a révélé également avoir obtenu l’exploitation de la B.O. allemande du dessin animé. L’attente auprès des fans étant aussi grande que leur peur légitime d’être déçus, je reste évidemment en veille sur l’évolution de ce projet (casting, tournage…) dont la sortie en salle serait prévue pour 2013.

Et tout ça pourquoi ?

A cause d’un odieux sondage lancé en privé par Laurent Rambour (Pulp Fever, Devastra, Dés de Sang, et bientôt Cobra !)

ScreenShot008 Le Capitaine Flam au cinéma pour 2013 ?Sondage pas sérieux (mais public quand même)… Quelle licence de manga/anime des années 80 aimeriez-vous voir adaptée officiellement en jeu de rôle ?

- Ken Le Survivant ?
- Albator ?
- Capitaine Flam ?
- San Ku Kaï ?
- Ulysse 31 ?
- Urotsukidoji ? ^^
- La Bataille des Planètes ?
- Goldorak ?

Comme vous pouvez le lire sur cet article, nous avons plutôt choisi le Capitaine Flam !

A propos de scriiipt

Le mauvais génie du site !
Bookmarquez le permalien.

One Comment

  1. Bonjour a tous

    Je suis un fan du Captain Future mais vraiment pas de capitaine Flam, (pour ma part je trouve le dessin animé nul) ils n’ont rien en commun. Par contre je trouve super les traductions des aventures du captain Future dans le site.
    Generalement les adaptations au cinema de romans SF sont toutes des echecs

Laisser un commentaire

  • Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

    Rejoignez 3 autres abonnés