Daniel DMing less than two weeks after his surgery. Yeah, pretty hardcore.

Des joueurs de D&D font une levée de fonds pour soigner un ami malade

C’est notre ami FFenrirX du blog brésilien Cavaleiros das Noites Insones qui nous dévoile cette actualité dans un article du blog en date du 7 octobre 2012.

Voici ce dont il s’agit : Un groupe d’amis, joueurs de Donjons & Dragons, a lancé un projet pour aider un joueur. Daniel Somerville a une tumeur au cerveau, et il a besoin d’environ 450 000 Dollards US pour une opération de chirurgie, parce qu’il n’a pas de couverture médicale (ça se passe aux USA).

Ce que les amis de Daniel ont fait ? Ils ont lancé une campagne de communication sur Reddit et ils ont aussi programmé un levée de fonds sur le site IndieGoGo pour aider Daniel à rassembler assez d’argent.

Sur le site IndieGoGo (un peu comme Ulule ou KickStarter), ceux qui participent financièrement, recevront des copies ou des oeuvres originales de Daniel… Car Daniel Somerville est un artiste, un de ces brillants dessinateurs qui mettent leur talent au service des illustrations de jeux de rôle comme Donjons & Dragons.

Pour le moment sur IndieGoGo, ils ont atteint la somme de 15000 $, en très peu de temps. Sur le site on lit que la facture de l’opération initiale n’a pas encore était transmise et que ce genre de choses prend du temps. Daniel et ses amis estiment qu’entre les soins intensifs, la chirurgie et l’hospitalisation, ils s’attendent à une facture de quelques centaines de milliers de dollars.

Daniel est sur le point de commencer la radiothérapie et la chimiothérapie. Et c’est surtout à cela que cette levée de fonds va servir, à couvrir le coût des traitements.

Je vous invite à aller consulter les différents sites afin de vous faire une opinion et si le cœur vous en dit de participer ou simplement laisser un mot d’encouragement.

Je ne souhaite pas poster dans cet article des photos de Daniel alité, mais plutôt vous laisser admirer quelques illustrations signées Daniel Somerville.

Daniel Somerville

Collage de Daniel Somerville

Collage de Daniel Somerville

Print Friendly
The following two tabs change content below.
Tenancier et créateur de scriiipt.com Rôliste de très longue date et amateur de fantastique. Rien à ajouter.