[Souscriptions] Le Dernier Bastion sur ulule.com

Les jeux de rôle en devenir se font un nid douillet sur la plateforme de crowfunding .com.  « Le Dernier Bastion » de Cédric Cassam-Chenai est un jeu de rôle d’Heroic Fantasy… pour être plus précis de Dark Fantasy avec des éléments de

Le pitch…

Le Monde Brisé de Folosia est sur son déclin.
Vomis des profondeurs du Coeur-Monde, les Draërims ont commencé à tout ravager sur leur passage. Les morts se comptent par milliers et les survivants se sont rassemblés, faisant fi des haines raciales qui auparavant les opposaient. Ensemble, ils luttent pour survivre à cette invasion ! Des Braves se dressent chaque jour devant ces horribles créatures et leurs exploits raniment la flamme de l’espoir dans le cœur des peuples.

Dans le jeu Le Dernier Bastion, vous incarnerez un personnage issu de l’un des six peuples majeurs participant à l’effort de guerre pour lutter contre les soudaines invasions draërites. Ces peuples, aux us et coutumes aussi différents que leurs apparences, sont maintenant contraints d’être alliés. Chaque peuple a appris à utiliser différemment l’Ether (Définit comme une énergie magique créatrice), canalisant celle qui est en eux. Chaque profession a la capacité d’utiliser des techniques ou des sorts à partir de cette énergie.

Toute cette pour quoi au juste ?

Dans un premier temps la souscription sur Ulule va permettre de rassembler 5000 € qui sont nécessaires à l’impression des livres de base, Le Manuel des Braves et Le Recueil du Conteur.

Cette souscription s’achève le 5 octobre, et au moment où nous publions ces lignes, les 50 sont déjà atteints. Si le financement final total dépasse la barre des 5000 €, cela servira à améliorer la qualité des livres et des goodies (couverture, nombre d’exemplaire, bande sonore, etc… ). Et il est prévu que d’autres suppléments voient le jour, tout comme l’indispensable écran.

Déjà, diverses contreparties sont prévues, comme par exemple :

  • mention dans les crédits, dédicace (classique)
  • T-shirt « Dernier Bastion », set de dés, bourse (bien vu le coup du T-Shirt)
  • participation plus ou moins limitée aux livres (bien)
  • parties avec l’auteur (bien, très bien)
  • illustration de son Brave (personnalisé, bien, car les illustrations sont belles)
  • artbook du jeu (idem ci-dessus)

On aurait aimé un pdf du jeu…

Sur la page Ulule dédiée au Dernier Bastion vous pourrez trouver une description plus complète du projet et une bio de son auteur, Cédric Cassam-Chenai. Très remarquable également, la liste des illustrateurs du projet, dont certains se sont déjà fait connaitre dans d’autres Jeux de Rôle, à l’instar de Malaki nv10 (Teocali) et de Nicolas Jamme (Ombres d’Esteren, AMI…). Le jeu « Le Dernier Bastion » possède également son propre site internet (en travaux…) et  une page facebook.

Print Friendly
The following two tabs change content below.