D20 Burlesque, leur charisme n’a d’egal que leur dextérité

Étrange troupe de burlesque non ? D20 Burlesque c’est l’improbable rencontre du new-burlesque et du monde des nerds rôlistes.

Petit rappel « c’est quoi le New-burlesque » ?

Le new burlesque ou neo-burlesque est un mouvement artistique et féministe né aux États-Unis aux débuts des années 1990 associé à la contre-culture. Il s’agit de performances scéniques réalisées par des danseuses ou danseurs légèrement vêtues ou pratiquant le striptease. Le nom tire son origine du burlesque au sens américain du terme, sans rapport avec le style humoristique du même nom.

D20 Burlesque a été fondée par Anja Keister en 2011 pour présenter des sho ws trop spécifiques et trop geeks pour le burlesque classique.
D20 Burlesque ont eu leur premier spectacle le vendredi 25 Mars 2011 avec un thème tournant autour des jeux de rôle. A partir de là, le groupe a abordé des sujets tels que les jeux de plateaux, HP , des jeux vidéo…

D20 Burlesque n’est pas une troupe, mais plutôt un spectacle avec un casting en constante évolution où des artistes burlesques viennent proposer des shows autour des thèmes qu’elles affectionnent. Le spectacle est ainsi un mélange constant de nouveaux artistes et de visages familiers

 

Leur devise :

D20 Burlesque – Our Charisma is matched only by our Dexterity !

En gros, attendez-vous à voir des D20 faire un strip-tease par exemple…

D20 Burlesque photo by Wayne Herrschaft, 2011)

Mais ce n’est pas tout, la troupe D20 Burlesque a aussi lancé un appel à souscription sur le site Kickstarter afin de financer une tournée et être présents à la Indy GenCon.

Pour en savoir plus :

Print Friendly
FacebookTwitterGoogle+TumblrPinterestWordPressViadeoBlogger PostLinkedInAmazon Wish ListEvernotePartager
Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.