[Pulp] Le Docteur Mystère

1900, un nouveau combattant du crime apparait sur la scène pulp française, Le Docteur Mystère. (Paul d’Ivoi – Docteur Mystère)

Le Docteur Mystère – Voyages excentriques Volume VII

Et il est également possible de consulter/télécharger sur le site de la BNF
 [Pulp] Le Docteur Mystère
Voyages excentriques. Le docteur Mystère
Source: Bibliothèque nationale de France

[quote] Source Wikipédia

Paul dIvoi [Pulp] Le Docteur MystèrePaul d’Ivoi, de son vrai nom Paul Deleutre, est un romancier français, né le 25 octobre 1856 à Paris, mort le 6 septembre 1915 à Paris. Il est inhumé au Cimetière des Batignolles.

Entre 1894 et 1914, il publia les 21 volumes qui forment la série des Voyages excentriques, qui exploitent le filon des Voyages extraordinaires de Jules Verne. En 1894, le premier volume de la série, Les Cinq sous de Lavarède, écrit en collaboration avec Henri Chabrillat, lui valut la célébrité. Ce sera le plus réaliste de ses romans, les suivants (Le Diamant d’Osiris, Le Corsaire Triplex…) s’engageant de plus en plus jusqu’aux Dompteurs de l’or dans une veine scientifique colorée de fantaisie délibérément naïve qui préfigure déjà Blake et Mortimer.[/quote]

Bookmarquez le permalien.

One Comment

  1. Rétrolien:[Pulp] Le Docteur Mystère | SCRiiiPT | Scoop.it

Laisser un commentaire

  • Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

    Rejoignez 3 autres abonnés