Le Meneur de Jeu, un ambassadeur du Jeu de Rôle – 1

EmailPrintLes jeux de rôle font partie de ces loisirs encore méconnus du grand public. Pourtant de plus en plus de parties sont organisées lors des festivals de jeu dans de nombreuses villes de France et d’ailleurs.
Cette vidéo de Fabien Deneuville (Footbridge) dévoile un peu plus le rôle du Meneur de jeu comme « ambassadeur »…
Parler du jeu [...]

Les jeux de rôle font partie de ces loisirs encore méconnus du grand public. Pourtant de plus en plus de parties sont organisées lors des festivals de jeu dans de nombreuses villes de France et d’ailleurs.

Cette vidéo de Fabien Deneuville (Footbridge) dévoile un peu plus le rôle du Meneur de jeu comme « ambassadeur »…

Parler du jeu de rôle à des non joueurs – Roliste.TV par FootbridgeOnline

[quote] Comment parler du jeu de rôle à des non joueurs ? Comment en tant que meneur de jeu donner envie à d’autres de jouer et devenir ambassadeur du jeu de rôle ? [/quote]

Pour comprendre la vidéo

JDR  [Ji Dé Aire] = Jeu de rôle

MJ [Aime Ji] = Meneur de jeu (ou Maître de jeu, ou Maître de Donjon, selon la connaissance du jeu que vous avez)

JOUEUR [Joue Heur] = Celui qui participe à la partie, celui qui a envie de jouer et de s’amuser…

ROLISTE [Rho Liste] = Joueur de jeu de rôle assumé.

pf button both Le Meneur de Jeu, un ambassadeur du Jeu de Rôle   1
PinExt Le Meneur de Jeu, un ambassadeur du Jeu de Rôle   1
Laissez donc un commentaire ou abonnez-vous au flux RSS feed pour avoir tous nos futurs articles via feedburner.