[JdR] Désormais Kult se dote d’un webzine en français, K’

KULT le jeu de rôle avait été un vrai bouleversement lors de sa sortie en français en 1995 (éd. Ludis), surtout avec l’avertissement sur la couverture de l’époque :

« déconseillé aux moins de 16 ans »

En plein dans les année 90, avec les débats autour de la soi-disant dangerosité du jeu de rôle, KULT faisait fort… Le jeu n’a pourtant rien de bien méchant, il s’inspire surtout des œuvres de Clive Barker (Livres de sang, Cabale, …). Il y a dans ce jeu, un coté plus gore certes, et plus étrange… Si l’on compare à l’Appel de Cthulhu, là où les investigateurs s’arrêtent quand ils sont devenus fous, dans « Kult« , l’aventure commence avec la folie. Intéressant, mais conseillé à des joueurs matures qui comprennent bien les tenants de la mythologie mise en place…

Clive Barker
Clive Barker "Avec Les livres de sang, il propose un panorama complet du fantastique contemporain, dont il évoque tous les aspects à chacune des nouvelles de ses recueils."

Et voilà qu’un site et une équipe de rôlistes se décide à ouvrir une nouvelle fois la Porte vers d’autres réalités. Et c’est « La Citadelle« .

Et c’est du beau travail qu’ils nous proposent, un fanzine qui porte le nom de K’… Et c’est téléchargeable, c’est gratuit, c’est bien écrit et documenté, c’est en pdf, et ça fait 96 pages… Bon, ce n’est pas écrit avec du sang sur de la peau humaine, mais cela n’enlève rien au talent des auteurs de K’ le Fanzine (cliquez dessus pour télécharger).

 K le fanzine

Au sommaire des 96 pages :

2 / EDITO

4 – 27 / ELYSEUM

5 : Kult, présentation du jeu

8 : Kult, les secrets révélés

17 : Entretien avec les auteurs

28 – 42 / METROPOLIS

29 : L’introduction

34 : Techniques de narration avancées

38 : Infestation

43 – 87 / INFERNO

44 : La Cathédrale Obscure

62 : Train de Nuit

88 – 93 / Limbo

89 : Inspirations

Ce n’est pas tout, il va falloir suivre de près le site et le forum, pour être au courant de toutes les nouveautés… Et du matériel à télécharger…
Nouvelle version compilée du Livret de Règles   Fiche de Personnage  Supplément 1 : 3 aventures        Hohenschönhausen par Sheltem
Ecran du Meneur de Jeu côté MJ      Ecran du Meneur de Jeu côté Joueurs (illustration de François Launet)

3 réponses sur “[JdR] Désormais Kult se dote d’un webzine en français, K’”

  1. dangerosité (nom féminin)
    D’après le Larousse :
    Caractère dangereux de quelque chose, de quelqu’un.
    Probabilité de passage à l’acte délictueux ou criminel.

    Voir sur ce thème, les légendes autour du phénomène jeu de rôle : http://imaginez.net.free.fr/jeu/jdr/denigrement/denigrement.htm . Dans Kult, on peut aussi bien jouer les personnages ordinaires, que des policiers ou même des tueurs en série… Ce qui n’est pas pire que de jouer des vampires ou des nains tueurs de géants… Mais en plein dans la polémique dites « Mireille Dumas & Bas les masques », Kult et sa couverture qui faisait dans la provoc, cela ne passait pas bien du tout…

Les commentaires sont fermés.