[Et si c'était un JdR ?] Spiral Zone

button print gry20 [Et si cétait un JdR ?] Spiral Zone

Ah la nostalgie des années 80′. Spiral Zone c’était une série télévisée d’animation us de 65 épisodes de 25 minutes, diffusée entre le 21 septembre 1987 et le 18 décembre 1987. En France, la série a été diffusée en 1988 sur M6 et rediffusée en janvier 1991 sur feu La Cinq.

La musique du générique me semblait bien à l’époque… Si je n’avais pas réécouter en écrivant cet article je ne me serais rendu compte de rien… Cette musique est une horreur !

Histoire :

[quote] L’action se passe en 2007 et la Terre a été attaquée par une arme inconnue. Cette arme, projetée sur les principales métropoles de toutes les nations, a provoqué sur son passage la destruction et a permis la mise en place d’un réseau universel de champs d’énergie appelé « la Zone ». Puisant sa force dans l’énergie des populations piégées, la Zone transforme ses victimes en Zombies sans âme. À l’origine de la Zone se trouve le docteur James Bent, un scientifique renégat surnomé Avoror, un esprit torturé, un génie du mal dont le but est de dominer le monde. Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, toutes les nations de la Terre ont mis de côté leurs différences afin de combattre Avoror, formant pour cela une équipe internationale de soldats sans peur dénommé « le commando Zéro ». Sa mission : s’introduire dans la Zone, détruire les ordinateurs et stopper Avoror.

(Résumé presse : AB Groupe)

[/quote]

Bon, mais pourquoi en faire un jeu de rôle ?

Les zombies sont à la mode (enfin, pour le moment)… Et avec Spiral Zone, c’est une façon différente de voir ces zombies. Cette fois, c’est une expérience d’un savant fou (Avoror ou Overlord) qui transforme les être (humains et animaux) en zombies aux yeux rouges… Ces zombies ne sont pas dangereux en soi, sauf qu’ils sont sous le contrôle de Avoror.

Je me souviens encore de certains épisodes, et l’histoire semblait sans fin… Une fois les gens infectés, il n’y avait que peu de chances de les soigner, et le « Commando Zéro« , même super équipé ne parvenait que partiellement à ralentir l’avancée de la Spiral Zone

Spiral Zone, c’était un peu le concurrent (malheureux) de la série animée GI JOE, avec ses super véhicules, et les commandos spécialisés… En faire un jeu de rôle serait une bonne idée, cela permettrait de revoir un peu le mythe du zombie.

Spiral Zone sur wikipédia

Bookmarquez le permalien.
  • Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

    Rejoignez 7 autres abonnés