Chronicles Of The Drenaï RPG – Un jdra gratuit à télécharger

Voici un jeu de rôle amateur en anglais (qu’on traduit par « Les Chroniques Drenaï ») basé sur les romans de David Gemmel.

C’est du pur « Heroic Fantasy », et si vous aimer les œuvres de Gemmel et ses héros sombres et torturés, vous apprécierez ce jdra.

Dans les « Chroniques Drenaï » vous incarnez un personnage qui se donne du mal pour devenir une personne meilleure  dans un monde qui est froid, cruel et capricieux (et dangereux). Il s’agit d’un jeu où l’on joue les derniers guerriers désespérés seuls sur les remparts face à une armée en surnombre, où l’on fait des sacrifices douloureux pour la loyauté et l’honneur, et où il faut surmonter vos faiblesses pour devenir digne de la légende.

Le jeu est très conçu avec des règles dites lite (légères), avec un système basé sur le lancer de d20 contre un score de faiblesse, ou passion… L’idée étant de faire coller le plus possible votre personnage à l’esprit des récits de Gemmell. Par exemple, dans un combat vous ne testez pas force ou la dextérité, mais vous tester votre capacité à résister à la peur de votre personnage (éventuellement avec des modificateurs, si vous êtes confronté à quelque chose de vraiment terrible).

Le PDF contient les règles de base nécessaires pour créer des personnages et faire jouer une partie (ou plusieurs c’est mieux), ainsi que de brèves descriptions du monde et des nations Drenai . Il s’agit d’un travail de fan fait en hommage à David Gemmell, et donc ce n’est pas un jeu officiel… Peut-être un jour…

Chronicles of the Drenai v2

Si vous lisez l’anglais, vous ne bouderez pas votre plaisir et vous téléchargerez Chronicles of the Drenaï . C’est vraiment un excellent jeu, rapide, simple et original… Car il serait vraiment dommage de jouer dans les Terres Drenaï en utilisant les règles de D&D, parce que cela ne correspondra pas du tout à l’esprit…
Toutes ces infos et plus (sur d’autres jeux) vous en trouverez sur le site de  1KM1KT . Et si ce n’est que là la version 2 du jeu, nous n’avons pas encore vu de traces d’une autre version plus aboutie. Donc à surveiller…

Une pensée sur “Chronicles Of The Drenaï RPG – Un jdra gratuit à télécharger”

Les commentaires sont fermés.