Le projet One Shot

Le projet One Shot – Les Chroniques Ludiques

Projet One Shot, en quelques mots : cela consiste à animer cinq parties de jeux de rôles tous les premiers samedis du mois, dans la boutique Les Chroniques Ludiques (à Bruxelles en Belgique). Les séances étant accessibles à tous à partir de 16 ans.

 

Le projet One-shot se déroule tous les premiers samedis du mois au Chroniques Ludiques.

Mais c’est quoi le projet One Shot ? vous entends-je vous interloquer jusqu’ici. Et bien ce n’est pas compliqué à comprendre, je dirais même plus, c’est plutôt simple à saisir :

Cinq meneurs (parce que maître ça fait peur avec plein de sous-entendus), cinq meneurs de jeu donc , proposant cinq univers de jeu de rôle, vous attendront de 14h à 18h30 pour vous faire jouer, que dis-je vivre, ce qu’on appelle dans le jargon rôlistique des one-shot (n’insistez pas, je ne mettrai pas de « s » à ce terme, ça me paraîtrait trop illogique), des one-shot disais-je, des scénarios indépendants et courts pouvant être mené à leur terme au cours d’une seule séance de jeu.

En gros c’est tout, il n’y a pas grand chose de plus à en dire. Cela dit, si vous êtes partant il faudra bien entendu vous inscrire par mail ou par téléphone, et régler une participation de cinq euro à votre arrivée sur place. Quoi, comment, quel scandale, quel aberration, cinq euro, mais ils sont fous, vous entends-je vociférer, le teint rougeaud, presque au bord de l’apoplexie. Ben les copains, nous mettons tout de même à votre disposition cinq meneurs de jeu qui ne ménageront pas leurs efforts pour vous faire partager leur passion, lesquels s’investiront dans une prestation d’un peu plus de quatre heures, sans compter la préparation de leur scénario en amont.

La somme sera entièrement reversée aux meneurs de jeu; et même si ceux-ci sont tous prêts à donner de leur personne de façon totalement bénévole pour faire partager leur loisir au plus grand nombre, j’estime que la moindre des choses est de les rétribuer un minimum, après tout la passion ça n’a pas de prix. Et n’oubliez pas ce que nous vous proposons, ni plus ni moins que d’être les héros d’un film pendant quatre heures, c’est autre chose que de la 3D bidon ça, et la technologie utilisée pour vous immerger dans ces histoires sera vraiment des plus pointues, votre imagination !

Le projet One Shot

via Le projet One Shot – Les Chroniques Ludiques

Print Friendly
The following two tabs change content below.

Une réflexion au sujet de « Le projet One Shot – Les Chroniques Ludiques »

Les commentaires sont fermés.