Un club pour les fans de jeu de rôle – Nord Éclair, l’actualité quotidienne du Nord-Pas-de-Calais, de la métropole lilloise à l’Artois

club-jdr
Tous les jeudis, les rôlistes se retrouvent "pour se mettre dans la peau de quelqu'un d'autre le temps d'une partie."

Cela fait toujours plaisir de voir que des clubs de jeux de rôle se développent ça et là. Cette fois c’est « Le Troll Leersois »

[hr]

 

Depuis octobre, une quinzaine d’amateurs de jeux de rôle et de plateau se réunissent une fois par semaine avec pour mot d’ordre : « Se faire plaisir et partager un moment convivial autour d’une table avec de vrais gens, souligne Rocco Falletta, ça change d’être face à un écran d’ordinateur. » Les débutants sont aussi les bienvenus : « L’objectif du Troll Leersois est de partager notre passion et de la faire découvrir aux jeunes » , insiste Stéphane Médous. Un loisir dans lequel tout le monde peut se retrouver : « Les jeux de rôle sont basés sur la littérature, on peut jouer dans des univers et époques différents : du fantastique, en passant par la science fiction ou encore le Far-West, énumère Stéphane Médous, il y en a pour tous les goûts. » Un autre avantage des jeux de rôle et de plateau, c’est qu’ il n’y a pas besoin de grand chose pour s’amuser : « des dés, une feuille de jeu et de l’imagination suffisent à faire une partie, affirme Rocco Falletta, ça affranchit toutes les barrières sociales, les rôlistes viennent de catégories socioprofessionnelles diverses. »

Le Troll Leersois, le jeudi de 19 h 15 à 22 h 30, salle Paul-Herteler. Renseignement au 06 68 35 12 41.

 

[hr]

via Un club pour les fans de jeu de rôle – Nord Éclair, l’actualité quotidienne du Nord-Pas-de-Calais, de la métropole lilloise à l’Artois.