[Sur Arte] Des Ovnis, des monstres et du sexe

facebook [Sur Arte] Des Ovnis, des monstres et du sexetwitter [Sur Arte] Des Ovnis, des monstres et du sexegoogle plus [Sur Arte] Des Ovnis, des monstres et du sexetumblr [Sur Arte] Des Ovnis, des monstres et du sexepinterest [Sur Arte] Des Ovnis, des monstres et du sexewordpress [Sur Arte] Des Ovnis, des monstres et du sexeviadeo [Sur Arte] Des Ovnis, des monstres et du sexeblogger [Sur Arte] Des Ovnis, des monstres et du sexelinkedin [Sur Arte] Des Ovnis, des monstres et du sexeamazon [Sur Arte] Des Ovnis, des monstres et du sexeevernote [Sur Arte] Des Ovnis, des monstres et du sexePartager
button print gry20 [Sur Arte] Des Ovnis, des monstres et du sexe

A partir d’aujourd’hui 10 mars et jusqu’au 31 mars, Arte rend hommage aux seigneurs de la Série B…

Des ovnis, des monstres et du sexe, Le cinéma selon Roger Corman

samedi, 10 mars 2012 à 22:10 sur Arte, une émission à ne pas manquer (Rediffusions : 23.03.2012 à 02:25)

Des ovnis, des monstres et du sexe

Réalisateur: Alex Stapleton (Etats-Unis, 2011, 105mn)

Du 10 au 31 mars, ARTE rend hommage aux rois de la série B. À tout seigneur, tout honneur : le grand Corman ouvre le bal.

Pour les uns, Roger Corman est le parrain du film indépendant américain, pour les autres, tout simplement, le roi des rois de la série B. Né en 1923, cet Américain hors normes a réalisé une cinquantaine de films et en a produit environ quatre cents. Extraordinaire découvreur de talents, il a permis à Jack Nicholson, Peter Fonda, Dennis Hopper, Martin Scorsese, Francis Ford Coppola ou James Cameron de faire leurs premiers pas.

Si certaines de ses productions à microbudget bâclées en cinq, voire deux jours, sont oubliées, d’autres sont de vrais bijoux entrés par la grande porte dans le panthéon du cinéma, comme La petite boutique des horreurs et surtout le cycle Poe (La chute de la maison Usher, La chambre des tortures, Le corbeau, etc.).

Dans ce portrait alerte et malicieux, ponctué d’extraits à frissons, le Who’s Who du septième art rend hommage à celui qui sut inventer les films les plus terrifiants du moment, sans jamais se départir d’une désarmante bonhommie.

via Programmes | Ce soir | fr – ARTE.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.