moebius sur le site de scriiipt - jeux de roles

Jean Giraud – Moebius [1938 – 2012]

C’est une bien triste nouvelle que nous apprenons aujourd’hui : Jean Giraud, plus connu sous le nom de Mœbius nous a quitté…

Moebius sur le site scriiipt - jeux de rôlesJean Henri Gaston Giraud, né le 8 mai 1938 à Nogent-sur-Marne et mort le 10 mars 20121 à Paris2, est un dessinateur et scénariste français de bande dessinée, connu sous son propre nom mais également sous les pseudonymes de Mœbius et Gir. En tant que Jean Giraud et Gir, il est le créateur de la célèbre série western Blueberry. Sous le pseudonyme de Mœbius. Il a été consacré « Meilleur artiste en arts graphiques » par Jack Lang, alors ministre français de la Culture, et a été décoré en 1985 de l’Ordre des Arts et des Lettres par François Mitterrand. Un timbre postal français l’honorant et reproduisant une de ses créations a été émis en 1988.

Site officiel de Jean Giraud Moebius Official website.

 

Il fait parti de ces artistes que l’on pense immortel. Et je m’étais tellement habitué a voir son trait si particulier, ses dessins, ses BD autour de moi, que je n’aurais jamais pu imaginer qu’il puisse un jour nous quitter… Et que nous n’aurions plus la joie de découvrir ses créations si originales et si importantes pour notre monde intérieur… sniff…

De L’Incal, des Mondes du Garage Hermétique, ce sont les premiers auxquels je pense, mais quand je vais sur la page wikipédia qui lui est consacrée, je me rends compte à quel point il était présent dans l’univers des mondes imaginaires qui font partie de notre culture à tous…

Adieu Jean Giraud  sur scriiipt jeux de rôle
Adieu Jean Giraud… ou au revoir dans un autre monde parallèle ?
Print Friendly
The following two tabs change content below.
Tenancier et créateur de scriiipt.com Rôliste de très longue date et amateur de fantastique. Rien à ajouter.

Une réflexion au sujet de « Jean Giraud – Moebius [1938 – 2012] »

Les commentaires sont fermés.