tour-de-belem jeux de rôle scriiipt.com

[Inspiration] La Tour de Belém

Comme l’écrit Fabien sur le site de la Bible du Meneur de Jeu, les lieux réels peuvent être d’inépuisables sources d’inspiration… Et suivant son conseil, je suis allé piocher dans mes souvenirs… Et c’est vrai qu’en se posant quelques minutes devant ces paysages et ces constructions d’un autre temps, on se prend à rêver et on laisse l’imagination vagabonder.

On l’a assez dit, que ce soit dans la Bible du Meneur de Jeu ou dans d’autres supports : les lieux réels sont une excellente source d’inspiration, et pas uniquement pour les jeux se déroulant dans notre monde. Si vous jouez dans un univers ayant pour cadre notre monde ou une version relue de notre propre planète, ces lieux existent donc déjà. Si vous jouez dans un monde complètement imaginaire, il y aura un petit travail de transposition : ce lieu peut-il être retransposé tel quel ou bien doit-il être modifié ou adapté à votre univers ? Quoiqu’il en soit, l’inspiration est là…

La Tour de Belém

La Tour de Belém a été construite sur les bords du Tage dans la freguesia de Santa Maria de Belém entre 1515 et 1521 par le roi Manuel Ier de Portugal pour garder l’entrée du port de Lisbonne. Elle a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983, conjointement avec le monastère des Hiéronymites.

La tour de Belém évoque l’Afrique en plein Lisbonne. Sous ses terrasses, ses balcons et ses échauguettes mauresques, cette citadelle, édifiée au XVIe siècle par Arruda pour abriter les capitaines du port, a vu passer les caravelles en partance pour les côtes de Guinée.

 

Inspiration - La Tour de Belém, à Lisbonne

La tour de Belém est divisée en deux parties : le bastion, et la tour de quatre étages, d’une hauteur de 35m qui se dresse sur la face Nord du bastion. Dans le bastion, une casemate avec des mur de 3 mètres d’épaisseur qui abritent 17 canons de gros calibre…

Print Friendly
The following two tabs change content below.
Tenancier et créateur de scriiipt.com Rôliste de très longue date et amateur de fantastique. Rien à ajouter.