wikiversite jeux de role scriiipt

Département : Jeux de rôle – Wikiversité

Vous en rêviez ? Et bien, ils l’ont fait, un département de Jeux de Rôle a été ouvert à la Faculté des Jeux… de la Wikiversité. Afin de lutter efficacement contre la confusion qu’entrainent les MMORPGs et les RPG, un groupe d’irréductibles s’est lancé dans la wikiproduction afin d’ouvrir un département de Jeux de Rôle papier, sur table quoi….

Si vous voulez les rejoindre c’est par là que ça se passe : wikiversité.

jeux de role scriiipt

 

Département : Jeux de rôle

Faculté des Jeux

Le jeu de rôle, ou RPG (de l’anglais Role Playing Game) a perdu un peu de son sens depuis quelques temps. En effet, le développement des jeux de rôles en ligne alias MMORPGs (abréviation de Massively Multiplayer Online Role Playing Game), hormis le fait que vous jouiez un personnage avec un pseudonyme plus ou moins en rapport avec le contexte du jeu, il n’y a plus vraiment de rôle à tenir.

De fait, et ce pour de plus en plus de monde, le jeu de rôle devient quelque chose de plus en plus étrange. Heureusement, quelques irréductibles rôlistes font face aux critiques, afin que le jeu de rôle subsiste pour notre plus grand plaisir. Cette section traitera uniquement du jeu de rôle papier, celui qui se joue, selon la tradition, autour d’une table avec des dés, des camarades et sa seule créativité.

via Département:Jeux de rôle – Wikiversité.

Print Friendly
The following two tabs change content below.

Une réflexion au sujet de « Département : Jeux de rôle – Wikiversité »

Les commentaires sont fermés.