Mind map et jdr: le 2e effet kiss cool

Via Scoop.itJeux de Rôle

Il y a pas mal de temps, j’introduisais le sujet des mind maps dans un article dédié à leur utilisation lors de la préparation de vos scénarios. Or, ce merveilleux outil peut également servir…   Le Mindmapping c’est vraiment très bien, et parmi les rôlistes son utilisation commence à se répandre (un peu, un tout petit peu)…   En français Mind Map ça s’appelle autrement : Carte heuristique.

Voir la définition sur wikipédia : « Une carte heuristique (aussi connue sous son nom anglais mind map) est un diagramme qui représente des liens sémantiques entre différentes idées ou des liens hiérarchiques entre différents concepts. À l’inverse du schéma conceptuel (ou carte conceptuelle, concept map en anglais)1, la carte heuristique est le plus souvent une représentation arborescente de données. »

Le Mind mapping et le jeu de rôle, ce n’est pas la première fois que vous lisez cela : Etienne sur le site « L’Art de la table », mais également Fabien sur « La Bible du Meneur de Jeu », Olivier Roussellin sur « dices everywhere, des dés, du fun, des jeux »… Et vous ? Vous vous y mettrez  bientôt ?

Via lartdelatable.wordpress.com