Le jeu de rôles sur table Star wars – La Guerre des Etoiles de West End Games

Via Scoop.itJeux de Rôle

« Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… Et non ! Ce n’est pas un article sur les films Star Wars, mais sur son jeu de rôle sorti en 1988 édité par West End Games et traduit en France par Descartes ! »

Un article toujours très intéressant à lire (et à relire), c’est ça qui est bien avec les jeux de rôle, les souvenirs…  

Star Wars chez West End Games, c’était dans les années 80, c’était avec des D6, et c’était terriblement bon… A l’époque, le jdr Star Wars était uniquement basé sur les 3 premiers films, qui sont en fait les 3 derniers. Je me souviens qu’en feuilletant nous essayions d’en savoir plus sur la guerre des clones et les origines de l’Empire, et tant d’autres choses… Bon maintenant on sait. Et je me demande si c’est mieux de savoir.   Bref, Star Wars en version D6 c’est – c’était – très bien : facile à jouer, facile à maitriser. Et pourquoi c’est si bien ? Parce qu’il n’était pas nécessaire de passer trois heures à expliquer le background du jeu !

Le MJ disait : « Star Wars, les films ? Tu connais ? Ok, tu joues un contrebandier, ça ira ? »

Il ne fallait pas des heures pour comprendre le contexte, et la création de personnage allait très vite avec le principe des archétypes…   Je me souviens de parties jouées à la FAC dans des salles de TP que l’on pouvait mettre en configuration  cockpit de vaisseau… Aahhh que de souvenirs…

En passant par le FIJ 2012 à Cannes, cette année certains auront pu voir en visitant l’exposition Star Wars, qu’il y avait quelques uns des livres du jeu de rôle de West End Games… Et qui avait l’air en super état… aaaaaahhh

Via www.geek-vintage.com

Print Friendly
The following two tabs change content below.