[en projet] Cobra Space Adventure RPG par Pulp Fever

button print gry20 [en projet] Cobra Space Adventure RPG par Pulp Fever

Voilà quelques semaines que la rumeur enfle : Pulp Fever compte bien éditer un jeu de rôle « Cobra Space Adventure« … Les infos sont distillées au compte goutte sur Facebook et sur le forum de Pulp Fever… Et il faut bien avouer que la fièvre est là : le rythme des infos s’accélère !

cobratvanimation [en projet] Cobra Space Adventure RPG par Pulp Fever

dernières news sur Cobra – Space Adventure :

Cobra – Space Adventure rpg : on devrait être fixés sur le montant de la souscription de base (nous proposerons une formule « deluxe ») dans les prochains jours.

Cobra – Space Adventure rpg : Tony Martin (ndlr : Le scriptorium ludique) est recruté pour réaliser une fiche de personnage spectaculaire et bien pensée.

 

Et la promesse d’une souscription sur ulule :

Pour le contenu, une présentation complète et détaillée avec extraits sera proposée lors du lancement de la souscription sur Ulule. Vous saurez ce que vous aurez et à quoi servira l’argent des souscriptions en toute transparence.

Pour l’heure, le jeu se présentera au format lancé par Luchadores et Devâstra Réincarnation, à savoir :

  • un livre au format 15 x 22 cm
  • papier qualité bouffant
  • intérieur n&b
  • cahier central en couleur sur papier satiné
  • couverture souple à rabats
  • écran 3 volets inclus.

Toutes les illustrations n&b et couleur seront exclusivement de Mr Buichi Terasawa et fournies par A-girl Rights.
Nous avons l’autorisation d’écrire des scénarios libres dans le livre de base, et, moyennant un avoir au contrat, des suppléments d’aventures.
Des goodies sont en négociation pour récompenser les souscripteurs, nous faisons notre possible pour qu’ils soient significatifs.

Pour l’heure, les scénarios de promotion dans les magazines sont sujets à discussion mais nous avons bon espoir de pouvoir en proposer quelques-uns officiellement.
Il faut s’armer de patience car vous devez bien évidement vous douter que chaque point est âprement débattu, ce que nous acceptons poliment dans l’optique d’être les plus fidèles possible à la licence et respectueux de nos interlocuteurs japonais.

L’univers de Cobra – Space Adventure sera décrit en détail, rien ne sera oublié. Il est hors de question de proposer un produit bâclé sous prétexte d’une licence potentiellement juteuse. Pulp Fever ne prend pas ses clients pour des cons. Je souhaite refondre le système de règles pour qu’il soit en parfaite adéquation avec le thème, plus punchy, plus moderne, plus fun.

Cobra en Jeu de Rôle ? Une bonne idée ?

Oui, je ne vais pas tergiverser pendant 100 ans : c’est une excellente idée ! Complètement fou, mais génial !

L’univers de Cobra Space Adventure est déjà un univers connu puisqu’il s’inspire d’aventures de Space Opera classiques. Et la diffusion de la série anime dans les années 80 a également laissé par mal de traces dans la culture SF commune à de nombreux rôlistes.

La série (et le manga) ne tourne pas uniquement autour du héros « Cobra », mais aussi d’un grand nombre de compagnons dont l’histoire est tout à fait intéressante : Lady Armanoide, Cargou, Canos, Palmas… La police intergalactique, les pirates de l’espace… Aaah

Sans oublier qu’Alexandre Aja, devrait également nous sortir un film Cobra Space Adventure.. Que du bonheur tout ça !

Si vous voulez en savoir plus :

Bookmarquez le permalien.
  • Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

    Rejoignez 7 autres abonnés