[Et si c'était un JdR ?] One Piece

button print gry20 [Et si cétait un JdR ?] One Piece

Inutile de faire durer le suspens trop longtemps, il existe bel et bien un projet de jeu de rôle francophone basé sur One Piece, le manga de Eiichiro Oda. Hélas, le jeu n’est composé que d’une encyclopédie rôliste. Au format pdf Le Kaizoku Adventure Theater vous permet néanmoins d’aborder sur 60 pages l’univers du manga One Piece.

Dommage en effet qu’il n’y ai pas de système de jdr, ni de création de personnage… Dommage car le travail d’adaptation qu’il vous faudra faire doit tenir compte des possibilités de l’univers. Donc, un système qui intègre des supers pouvoirs, de la magie, des combats en mer, des combats aériens, et tout et tout… Hum… on dirait bien que DD 3,5 puisse convenir…

one piece 6 [Et si cétait un JdR ?] One Piece

C’est sur le site de L’Arche Imaginaire que vous trouverez l’encyclopédie à télécharger : http://www.archimaginaire.org/jdra-liste-O-OP.htm

One Piece c’est la rencontre du shonen et du mythes des pirates, un univers coloré où des milliers d’hommes et de femmes partent à l’aventure pour découvrir le trésor du célèbre Gold Roger, défunt Seigneur des pirates. Mais la route est longue, et le chemin semé d’embûches : entre les équipages pirates de plus en plus nombreux, la Marine qui essaie de maintenir l’ordre imposé par le Gouvernement Mondial, et le mouvement révolutionnaire qui gagne du terrain jour après jour, les mers du monde de One Piece ne sont pas de tout repos. Et c’est sans compter les mystérieux Fruits du démon, qui dotent ceux qui osent les manger de pouvoirs extraordinaires au prix d’une lourde malédiction.
D’innombrables îles à explorer, des trésors à découvrir, des personnages hauts en couleur à rencontrer, des mystères à percer à jour, de terribles pouvoirs à affronter, voilà entre autres ce que permet l’univers de One Piece, autant dire un terrain propice à des parties de jdr endiablées !

C’est ce monde d’aventures avec un grand A que vous propose de découvrir Kaizoku Adventure Theater, à travers plusieurs chapitres thématiques. Encyclopédie générique, elle ne propose pas de système de jeu, mais vous donne toutes les clés pour appréhender l’univers en toute tranquillité.

Le monde de One Piece

L’histoire de One Piece se déroule dans un monde fictif, dominé par des océans où des pirates aspirent à une ère de liberté et d’aventure connue comme « l’âge d’or de la piraterie ». Cette époque fut inaugurée par l’exécution de Gol D. Roger, le Seigneur des Pirates. Avant de se faire exécuter, Roger annonça au monde que ses habitants étaient libres de chercher la richesse qu’il avait accumulée durant sa vie entière, le One Piece.

Vingt-deux ans après l’exécution de Roger, l’intérêt pour le One Piece s’éteint petit à petit. Beaucoup y ont renoncé, certains se demandent même s’il existe vraiment. Même si les pirates sont toujours une menace pour les habitants, la Marine est devenue plus efficace pour contrer leurs attaques sur les quatre mers (East Blue, North Blue, West Blue et South Blue). Pourtant, ce changement n’a pas dissuadé Luffy, un jeune garçon, de vouloir devenir le successeur du légendaire Roger. Il va ainsi partir à l’aventure en se donnant comme premier objectif de créer un équipage afin de rejoindre Grand Line (la Route de tous les périls chez Glénat), où la fièvre de la « grande vague de piraterie » continue de sévir, et où de nombreux grands noms de la piraterie sont à la poursuite du One Piece.

Bookmarquez le permalien.

One Comment

  1. Rétrolien:[Et si c'était un JdR ?] One Piece | SCRiiiPT | Jeux de Rôle | Scoop.it

Les commentaires sont clos.

  • Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

    Rejoignez 7 autres abonnés