[Et si c’était un JdR] Alerte Cobra !

alarm-fur-cobra-11Leur domaine : l’autoroute, leur mission : régler les affaires à 200 à l’heure. Leurs adversaires : trafiquants de voitures, dealers, assassins et terroristes. Interventions 24 heures sur 24 pour les hommes de Cobra 11 car notre sécurité est leur métier.

Alerte Cobra (Alarm für Cobra 11 – Die Autobahnpolizei) est une série policière allemande créée par Hermann Joha en 1995, et diffusé depuis le 12 mars 1996 sur la chaîne RTL. En France, la série a été diffusée pour la première fois en 1997 sur TF1, et est toujours à l’antenne le samedi soir vers 2 heures du matin ainsi que sur TMC en 2011, avec des rediffusions des saisons avec André et Tom. Les épisodes de la fin de la saison 25 et de la saison 26 ont été diffusés le samedi à 17 heures sur la chaîne suisse TSR Les saisons 19 à 29 peuvent être vues en VO sur le site RTL Now 24 heures sur 24.

Il existe deux numérotations de saisons différentes : Action Concept compte une saison par an, et en est actuellement à 16 saisons RTL compte une saison par période de diffusion et en est actuellement à la saison 31.

Les épisodes inédits de la série Alerte Cobra seront diffusés à partir du Samedi 07 Janvier 2012 sur TMC à 23 h 25.

De la cascade, de l’action, de l’humour, et des cascades, des courses-poursuites, des cascades en voitures… Alerte Cobra, c’est LA série incontournable.

Alarm Für Cobra 11C’est une série tellement faite pour le jeu de rôle, qu’il serait étonnant qu’il n’existe pas quelque part dans le monde rôliste. Le jeu vidéo existe (« Alerte Cobra Nitro » et « Crash Time« ), et le jeu de société également (un jeu de plateau pour 2 à 6 joueurs à partir de 8 ans)

Donc, franchement il ne manque qu’un jeu de rôle !

Et si c’était le cas, ce serait comment ?

  • Un jeu de rôle dont l’action se passe dans le monde contemporain. La série existe depuis 1995
  • En Allemagne. Il n’existe pas assez de jeux de rôle dont l’action se déroule en Allemagne.
  • Les Personnages Joueurs feraient partie de la Brigade Autoroutière (Die Autobahnpolizei)

La série raconte la vie de 2 policiers d’une brigade autoroutière. L’équipe Cobra 11 se bat contre la criminalité sur l’autoroute. Ainsi, les 2 policiers risquent leurs vies, en faisant face à des situations dangereuse et font face à des voleurs de voiture, des kidnappeurs, des meurtriers. Le but de cette brigade est de garantir la sécurité des automobiliste sur l’autoroute.

Ce serait un jdr avec des poursuites en voiture, des explosions, des fusillades, des enquêtes… et je vous ai parlé des cascades aussi ?

Les jeux de rôle existants (ou ayant existé) qui semblent les plus adaptés sont :

Les 300 épisodes de la offrent près de 300 intrigues aussi diverses et variées que : des vols, des trafics, des attentats, des cascades, et des courses-poursuites en voiture… Et en plus il existe de nombreux sites de fans, en français…

Il existe deux séries TV, l’une (la plus connue) avec l’équipe Cobra 11, l’autre (les remplaçants) avec l’équipe Cobra 12. Ce quiest pratique pour un meneur de jeu, il peut ainsi créer plusieurs groupe de personnages (de Cobra 1 jusqu’à Cobra 20 ?), et avoir des PNJs récurrents (les équipiers de la brigade).

2 réponses sur “[Et si c’était un JdR] Alerte Cobra !”

Les commentaires sont fermés.