[Lusofonia] Nos liens rôlistes en langue portugaise

lusofoniaA force de parcourir le web à la recherche de rôlistes, nous avons fini par trouver beaucoup (vraiment beaucoup) de joueurs en langue portugaise… Ce qui est assez normal vu le nombre de personnes qui parlent le portugais :

Le portugais est une langue appartenant à la branche romane de la famille des langues indo-européennes. Les locuteurs du portugais s’appellent les lusophones.

Le portugais occupe la sixième place au monde si on considère le nombre de personnes dont c’est la langue maternelle. Il est la seconde langue parlée en Amérique latine, après l’espagnol (plus du tiers de l’Amérique latine parle le portugais), mais la langue la plus parlée sur le continent sud-américain et de l’hémisphère sud. En Afrique, le portugais se présente comme une importante lingua franca dans les anciennes colonies portugaises. Il représente au total 240 millions de locuteurs dans le monde.

Il est parlé au Brésil, au Portugal, à Madère, aux Açores, en Angola, au Mozambique, au Cap-Vert, en Guinée-Bissau, à Sao Tomé-et-Principe, au Timor oriental, à Goa (Inde), à Daman et Diu (Inde) et à Macao (Chine).

 

Sans oublier que le Brésil (qui parle le Portugais) est aussi à la 6ème place de l’Economie Mondiale… Peut-être est-ce un nouveau marché potentiel pour les jeux de rôle français ?

Sur le site de scriiipt, nous avons à de nombreuses reprises fait des articles et des liens vers des sites web brésilien comme Cavaleiros das Noites Insones, RPG Para, RPG Simples ou encore le génial Mundo Tentacular… Mais il y en a beaucoup, beaucoup d’autres à découvrir.

Et c’est pour cela que nous avons ouvert une rubrique tout particulièrement dédiée aux sites et blogs lusophones. N’hésitez pas à venir voir, et à laisser des commentaires si vous en connaissez d’autres.

Bon Voyage sur la Planète Jeu de Rôle !

Print Friendly
The following two tabs change content below.
Tenancier et créateur de scriiipt.com Rôliste de très longue date et amateur de fantastique. Rien à ajouter.

Une réflexion au sujet de « [Lusofonia] Nos liens rôlistes en langue portugaise »

Les commentaires sont fermés.