[inspi] L’image du jour, c’est… Un ourson en gélatine !!!

Date de dernière mise à jour : le 30 décembre 2011 à 11 h 48 min

Le 13 Aout 2010, je m’étais embarqué dans une drôle d’idée : « Déclencher des idées de scénar avec l’image du jour de Wikipédia« . L’idée est de trouver une ou plusieurs idée de scénar à partir de l’image du jour qui parait sur le site de Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Image_du_jour

Comme je me sentais en veine, je me suis dit que j’allais retenter le coup, en guise de bonne résolution pour la nouvelle année 2012…

Et donc l’image d’aujourd’hui Jeudi 29 Décembre 2011, c’est :

400px Jelly Gummi Bear Yellow Detailed Gentry [inspi] Limage du jour, cest... Un ourson en gélatine !!!

Et là, je dis : « Ok, je prends ! »

Ce petit ourson est l’Ourson d’Or d’Haribo… Vous pensez qu’on ne peut rien en faire, à part le manger pendant une partie de jeu de rôle.

Voici, pourtant ce que l’on sait (toujours sur Wikipédia)

Le 13 décembre 1920, l’entreprise Haribo est inscrite au registre de commerce de Bonn. Selon les dires de la société, le capital de départ se limite à un sac de sucre. Le premier atelier de fabrication se trouve dans une maison acquise en 1920 dans la Bergstraße, à Kessenich (commune de Bonn) et l’équipement se limite à un chaudron de cuivre, une plaque de marbre, un tabouret, un four à briques et un rouleau. Deux ans plus tard, Hans Riegel invente les « ours danseurs », précurseurs des « Ours d’Or ».

En 1925, Haribo commence la fabrication de produits à la réglisse. Au début des années 1930, un système de vente est installé en Allemagne et on construit le bâtiment principal d’une nouvelle usine de fabrication. En 1935, la Haribo Lakrids A/S Kopenhagen est fondée à Copenhague, en collaboration avec les partenaires commerciaux Christian et Eckhof Hansen.

D’après les indications fournies par la firme, la production diminue fortement pendant la Deuxième Guerre mondiale, entre autres à cause du manque de matières premières.

Vous, je sais pas, mais moi, dès que je vois 1920,1925 ou 1930 écrit quelque part dans un article je pense tout de suite à L’Appel de Cthulhu… Je sais que ce n’est pas très gentil d’associer l’Innommable avec ce petit bout de sucrerie inoffensif… Mais puisqu’on vous le dit : « Les sucreries ce n’est pas bon pour la santé »

Qu’est-ce qui vous dit que cet Ourson ne contient pas des substances génétiques venues des lointaines étoiles ? Des substances qui modifient imperceptiblement la carte génétique des êtres humains… Mais dans quel but ? Nous rendre meilleurs à manger ? Nous rendre plus faciles à manipuler par des races aliens venues envahir la Terre ?

Un gentil petit scenario avec des journalistes et des étudiants en chimie qui seraient partis faire un tour dans les usines de Haribo… Et s’ils finissaient par tomber sur des expériences étranges ?

button print gry20 [inspi] Limage du jour, cest... Un ourson en gélatine !!!
facebook [inspi] Limage du jour, cest... Un ourson en gélatine !!!twitter [inspi] Limage du jour, cest... Un ourson en gélatine !!!google plus [inspi] Limage du jour, cest... Un ourson en gélatine !!!tumblr [inspi] Limage du jour, cest... Un ourson en gélatine !!!pinterest [inspi] Limage du jour, cest... Un ourson en gélatine !!!wordpress [inspi] Limage du jour, cest... Un ourson en gélatine !!!viadeo [inspi] Limage du jour, cest... Un ourson en gélatine !!!blogger [inspi] Limage du jour, cest... Un ourson en gélatine !!!linkedin [inspi] Limage du jour, cest... Un ourson en gélatine !!!amazon [inspi] Limage du jour, cest... Un ourson en gélatine !!!evernote [inspi] Limage du jour, cest... Un ourson en gélatine !!!Partager
Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.