Black Rain de Chris de Debien

Black Rain de Chris Debien

Chris debien au festival Trolls et Légendes de Mons le 24 avril 2011
Chris Debien au festival Trolls et Légendes de Mons le 24 avril 2011

Chris Debien, vous savez déjà certainement tout le bien que l’on pense de lui… Auteur heureux du Cycle de Lahm (Les Chroniques de Kheradon), novelliste de Lanfeust de Troy et aussi scénariste de jeux de rôle (Le Réseau Divin par exemple).

Black Rain, est le premier tome d’une nouvelle série de science-fiction à ne pas manquer. Ceux d’entre-vous qui ont eu l’occasion de jouer (ou de lire) le Réseau Divin (époque Casus Belli ou Trinités) ne seront pas étonnés de retrouver dans Black Rain des inspirations provenant de Matrix, Blade Runner, Brazil ou encore l’Armée des Douze Singes. Sans oublier une dimension musicale qui vous accompagne tout au long des pages du . Folie, action, suspense, bref, que du bon !

Black Rain, un thriller d’anticipation qui sort le 4 janvier 2012 aux Editions Flammarion.

FLAMMARION présente : BLACK RAIN S01 //E 1-2

Black Rain de Chris Debien

Un ouvrage d’un genre nouveau : un roman avec un générique intégré en bande-dessinée et construit comme une série TV.

Quand le monde virtuel devient réel…

Un jeune adolescent schizophrène vivant dans un institut spécialisé, tente de résoudre certains mystères en se débattant entre le virtuel et le réel !

Un plongeon dans l’Inside, un endroit où les rêves et la réalité se confondent.

Retrouvez l’univers de Matrix dans les 2 premiers épisodes de la saison 1 de Black Rain !

Au coeur d’une zone urbaine quasi déserte, Adam retrouve son ami Vince. Ils évoluent dans un monde fait de rues vides, de bâtiments délabrés et d’une pluie noire, intense, presque solide : c’est l’Inside. Le reste du temps, il est au Centre avec d’autres adolescents schizophrènes, comme lui. Dans l’Inside, ils sauvent une jeune fille des mains d’un tueur. Aidés par leur tablette connectée à un réseau sans fil, ils parviennent à s’enfuir. Adam perd connaissance et se réveille dans une pièce pleine d’instruments ultrasophistiqués.

On découvre que tout ce qui vient de se passer s’est déroulé dans un espace virtuel. Le docteur Gruber se félicite qu’Adam ait pu pénétrer dans la conscience du tueur pour identifier les lieux où elle avait enfermé ses victimes et qu’il n’avait jamais révélé.

Chris Debien

Chris Debien est né à Marseille, c’est un lecteur affamé d’à peu près tout ce qui peut se lire. Il est l’auteur des novellisations de Lanfeust de Troy mais aussi de thriller, de science-fiction et de revues de jeux de rôles. Il a écrit une trilogie d’Héroïc Fantasy. Il est responsable des urgences psychiatriques du CHRU de Lille.

Pascal Quidault

Pascal Quidault est née en 1976 et après quelques années aux Beaux Arts et une formation en design/architecte intérieure, est actuellement graphiste/illustrateur freelance depuis 2001. L’essentiel de ses travaux sont destinés aux jeux (jeux de rôles, livres-jeux, jeux de plateaux, etc.) et des couvertures de livres (romans, artbooks, etc.).

Retrouvez l’univers de Matrix dans les, 2 premiers épisodes de la saison 1 de, Black Rain !


Teaser Black Rain par adminflammarion

 

Print Friendly
The following two tabs change content below.
Tenancier et créateur de scriiipt.com Rôliste de très longue date et amateur de fantastique. Rien à ajouter.

2 réflexions au sujet de « Black Rain de Chris Debien »

Les commentaires sont fermés.