[site de jdr] Tempêtes et Jambes de bois, jeu de rôle pirate et magie !

button print gry20 [site de jdr] Tempêtes et Jambes de bois, jeu de rôle pirate et magie !

C’est sur Océania que se déroule le jeu de rôle « Tempêtes et jambes de bois ». Et c’est sur le http://www.tempetes-jdr.info/ que vous trouverez tout ce qu’il faut pour jouer : les règles, les éléments de background, tout ce qu’il faut pour jouer autour d’une table et également en ligne. Précisons que « Tempêtes et Jambes de bois » est un jdra, c’est à dire un jeu de rôle amateur et qu’il est gratuit.

Revenons à Océania

C’est un monde ravagé par la magie et les titans, et en tant que Personnage Joueur vous pourrez incarner aussi bien un magicien qu’un pirate, mais aussi un tortionnaire, un sumo ou un soiffard. Les joueurs peuvent aussi incarner des demi-nains (oui), des demi-orques, des demi-gobelin (et oui, aussi) et encore d’autres…

Le monde d’Océania est peuplé de monstres (saturé ?),et les êtres humains y sont en péril, ce sera donc tout naturellement que les hommes voyagent donc le plus possible sur les mers. Mais la vie en mer n’est pas sans danger.

Bref, Océania, c’est du med-fan plus ou moins classique, avec la possibilité d’y faire du Donj’ tout à fait dans le pur stype PMT (Porte Monstre Trésor), ou alors des aventures façon « Pirates des Caraïbes » avec tout ce qu’il faut de chasses au trésor et d’îles aux monstres. Sur ce dernier point, n’hésitez pas à vous inspirer des vieux films des aventures de Sinbad le Marin.

sindbad06 [site de jdr] Tempêtes et Jambes de bois, jeu de rôle pirate et magie !

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.

  • Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

    Rejoignez 7 autres abonnés