Les Mondes l’Imaginaire au Virgin MEGASTORE des Champs Elysées

18 octobre 2011
19 h 00 minau22 h 00 min

C’est un signe des temps, « Les Mondes de l’Imaginaire », c’est la nouvelle façon de parler de fantasy, SF, fantastique et tous les autres genres de la fiction (bit-lit compris). Ainsi Le Virgin MegaStore des Champs Elysées lance en grande pompe son espace dédié.

Nous avons nous aussi reçu notre invitation… En espérant pouvoir y aller 😉 histoire de constater si « Les Mondes de l’Imaginaire » version Virgin se limitent à la seule littérature où si cet espace déborde aussi sur la BD, le cinéma ou les jeux de rôle… Qui pour nous font aussi partie de ces mondes….

LES MONDES DE L’IMAGINAIRE

Mardi 18 octobre de 17h à 19h Au Virgin Megastore Champs-Élysées

Pour fêter l’ouverture du nouvel espace des Mondes de l’imaginaire (qui regroupe les univers de la science-fiction, du fantastique, de la fantasy et de la bit-lit) au Virgin Megastore Champs-Élysées, retrouvez les auteurs Ange, Laurent Genefort, Didier Graffet, Pierre Pevel et Erik Wietzel en séance de dédicaces exceptionnelle, en partenariat avec les éditions Bragelonne.

Anne et Gérard Guéro, alias Ange, sont des scénaristes à succès. « Ayesha » est leur chef-d’œuvre, une tragédie grandiose sur le fanatisme religieux et le racisme à travers une poignante histoire d’amour qui a bouleversé des milliers de lecteurs dans plusieurs pays.

Laurent Genefort est l’un des plus grands auteurs français de science-fiction et de fantasy, avec pas moins d’une quarantaine de romans, dont certains pour la jeunesse, et de nombreuses nouvelles. Son œuvre la plus connue est certainement la trilogie à succès « Hordes ». Il a obtenu le Grand Prix de l’Imaginaire en 1995 et le prix Rosny-Aîné en 2002. Il a également collaboré à différents projets cinématographiques avec le réalisateur Marc Caro.

Didier Graffet débute son métier d’illustrateur en 1994. Après avoir reçu le prix Art&Fact et le prix du public Visions du Futur en 2002. Il reçoit en 2003 le Grand Prix de l’Imaginaire pour ses illustrations de « 20 000 lieues sous les mers » de Jules Verne qui est un best-seller. Didier Graffet évolue dans un style médiéval-fantastique et explore la mythologie nordique ainsi que la mythologie celte.

Pierre Pevel est l’un des fleurons de la fiction française. Il a obtenu le Grand Prix de l’Imaginaire 2002 et le Prix Imaginales 2005. Avec une verve romanesque digne des grandes heures du feuilleton populaire, il signe dans « Les Lames du Cardinal » un hommage aux romans de cape et d’épée, un récit historique admirablement documenté et une fantasy épique à grand spectacle. Un éclatant succès déjà traduit en dix langues y compris, événement sans précédent, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.

Erik Wietzel est l’un des plus beaux talents de la fantasy et du thriller. On lui doit notamment « Les Dragons de la cité rouge » et « Ne cherche pas à savoir ». Il est membre de la Ligue de l’Imaginaire.

Dédicaces avec Ange, Laurent Genefort, Didier Graffet, Pierre Pevel et Erik Wietzel(éditions Bragelonne)
Mardi 18 octobre de 17h à 19h Au Virgin Megastore Champs-Élysées

Nouvel espace Mondes de l’imaginaire (2e étage)

Retrouvez les auteurs Bragelonne sur http://livresnumeriques.virginmega.fr/

Les Mondes de l'Imaginaire au Virgin Megastore
Les Mondes de l'Imaginaire au Virgin Megastore

 

Print Friendly
The following two tabs change content below.
Tenancier et créateur de scriiipt.com Rôliste de très longue date et amateur de fantastique. Rien à ajouter.

Une réflexion au sujet de « Les Mondes l’Imaginaire au Virgin MEGASTORE des Champs Elysées »

  1. les auteurs Ange seront présents, ça parlera donc sans doute bd (qui fait partie de la littérature, faut-il encore le rappeler?) et illustration avec Didier Graffet… Et puis jeu de rôle aussi, ils en font (en ont fait) certainement tous!
    Pas d’ouverture ciné par contre, ça peut être un bon thème à mettre en avant

Les commentaires sont fermés.