[JDR] Mouse Guard en VO, devient Les Legendes de la Garde en VF

C’est Footbridge Editions qui nous font une agréable surprise d’automne : La traduction du jeu de rôle Mouse Guard. Une souscription a été lancée (voir ci-dessous) sur ulule.fr (http://fr.ulule.com/les-legendes-de-la-garde/) et en à peine quelques jours le montant minimum a été atteint. Bonne nouvelle donc, mais ce n’est pas une raison pour ne pas réserver vous aussi votre exemplaire.

Des souris,c’est bien ça ? Mais pas n’importe lesquelles…

Les Legendes de la GardeLes Légendes de la Garde est une bande dessinée imaginée par David Petersen, racontant lesaventures de vaillantes souris, dans un univers sans humains, menant une lutte farouche contre les éléments,les animaux sauvages et le climat pour leur propre survie.

Devant le succès du comics et l’originalité de l’univers, mêlant héroïsme, poésie et survie violente, il n’a pas fallu longtemps pour qu’un jeu de rôle tiré de ces récits paraisse, sous la plume de Luke Crane et David Petersen, utilisant une version allégée du système phare de Luke Crane : Burning Wheel.

Le jeu de rôle Mouse Guard était né et son succès a été tel qu’il a reçu l’Origins Award 2009 du Jeu de Rôle de l’année ! Il manquait cependant quelque chose à ce jeu à la mécanique innovante et à l’univers plein de fraicheur : une version française.

Ce sera bientôt chose faite puisque Footbridge Editions, à l’origine de La Bible du Meneur de Jeu, mais aussi derrière les projets Teocali et New Heaven, proposera en 2012 une version française du jeu et lance un appel à souscription sur Ulule pour les personnes intéressées par le projet.

Deux versions des Légendes de la Garde, le jeu de rôle sont en préparation :une version « livre » contenant uniquement le livre de base, de 360 pages, tout en couleur, couverture souple,format carré 20×20 ainsi qu’une version « boîte » contenant en plus du livre de base, de nombreux bonus et aides de jeu : un écran du meneur, 3 decks de cartes à utiliser en cours de partie, un set de dés, un bloc de feuilles de personnages, un bloc de feuilles du meneur, 5 figurines souris, une carte des territoires, et surtout un supplément exclusif contenant de nouvelles règles, de nouvelles missions et une campagne inédite de création française coécrite par Jérôme Larré et François-Xavier Cuende.

Cette version boîte ne sera disponible que sur souscription, alors si vous avez envie de découvrir l’univers fascinant des Souris de la Garde,n’attendez plus et venez apporter votre soutien au projet en souscrivant sur http://www.leslegendesdelagarde.com.

Et comme le dit la devise de la Garde « Qu’importe l’ennemi, pourvu qu’on ait la cause ! »

Les Légendes de la Garde, le jeu de rôle est à paraître chez Footbridge Editions (http://www.footbridge-­online.net) créateur et éditeur de jeux de rôle, jeu de société et divertissement ludique.

Le montant minimum de la souscription pour le livre, port inclus vers la France Métropolitaine est de 45 euros, et il est de 75 euros pour la version boîte. Pour plus d’informations, ou pour souscrire et réserver votre exemplaire, rendez-­vous sur http://www.leslegendesdelagarde.com.