[Inspi] Des nouveautés dans l’armée US ?

Official Army iPhone appCe qui est bien avec l’univers de jeu Delta Green, c’est que l’on a pas à chercher très loin les sources d’inspiration. Connaissez-vous la DARPA ?

Contrôle des réseaux sociaux

C’est sur wikipédia que l’on trouve ceci :

La DARPA (acronyme signifiant Defense Advanced Research Projects Agency, soit « agence pour les projets de recherche avancée de défense ») est une agence du département de la Défense des États-Unis chargée de la recherche et développement des nouvelles technologies destinées à un usage militaire. Jusqu’à aujourd’hui, la DARPA a été à l’origine du développement de nombreuses technologies qui ont eu des conséquences considérables dans le monde entier dont notamment les réseaux informatiques (notamment l’ARPANET qui a fini par devenir Internet) et le NLS (sigle représentant, en anglais, l’expression oN-Line System, en français, littéralement, Système en ligne) qui a été à la fois le premier système hypertexte et un précurseur important des interfaces graphiques devenues omniprésentes de nos jours.

Prochainement un nouveau programme de la DARPA (avec un budget de 42 Millions de $) vise à identifier, comprendre, analyser et canaliser les mouvements de critique et de contestation via les réseau sociaux (Twitter, Youtube, Facebook, etc…). Des volontaires dont le nombre est estimé entre 2 000 et 5 000 vont participer aux premières expérimentations.

A terme, si la méthode est validée, il se peut que le système se répande également en Europe, avec l’idée d’une reprise en main de l’Internet.

Des Iphones pour les soldats US

army mil mobilS’il existe déjà une appli pour Iphone de l’US Army : www.army.mil/mobile/, un projet est en cours pour équiper des soldats avec des Iphones.

L’idée principale étant de mieux contrôler les images, vidéos et textes envoyés par les soldats avec leurs smartphones. Mais également cela facilitera les communications entres les militaires, sans oublier que les Iphones équipés de GPS seront très pratiques pour localiser les éléments sur le terrain.

A terme, l’armée devrait développer son propre réseau de communication téléphonique.

DELTA GREEN

L’ouvrage Delta Green a été écrit au début des années 90, alors que l’internet « familial » en était à ses débuts. De nos jours, c’est devenu un élément incontournable de la vie quotidienne, c’est aussi une autre forme de pouvoir, comme celui de l’information.

Ainsi, l’utilisation des réseaux informatiques et téléphoniques doivent faire partie intégrante des parties de Delta Green.Certaines cellules de Delta Green pourraient avoir trouver le moyen de communiquer via des réseaux sociaux publics ou alors avec un Extranet bien spécifique. Les smartphones des agents de M-12 ou ceux de Delta-Green sont-ils différents des autres, et en quoi ? Des applications particulières : brouilleurs de communication, accès à des sites protégés, casseur de codes, GPS, identification d’empreintes, encyclopédie de zoocryptologie, etc…

 

 

Print Friendly
The following two tabs change content below.
Tenancier et créateur de scriiipt.com Rôliste de très longue date et amateur de fantastique. Rien à ajouter.