[inspi] les photographies de Roberto Kusterle

Si vous suivez les news de Scriiipt sur Twitter ou Facebook, vous avez certainement remarqué que nous relayons très souvent les articles du site de Elisandre L’Oeuvre au Noir.  Sur ce site, des images et des textes à ne pas toujours mettre en sous tous les regards, mais toujours très intéressants.

L’article sur L’univers mystérieux de Roberto Kusterle a particulièrement attiré mon attention car j’étais en train de travaillé sur un scénario pour l’Appel de Cthulhu.

L'homme poulpe
Photo © Roberto Kusterle

Le photographe Roberto Kusterle est né à Gorizia en Italie en 1948. Ses photos sont étranges et empreintes d’une puissante charge symbolique, il mets en scène un univers mystérieux et ambivalent que n’aurait pas renié Lewis Caroll, et certaines sont très « lovecraftienne » (voir ci-dessous)

Un coup d’œil aux galeries du site officiel du photographe et vous aurez tout pleins d’illustrations « flipantes » pour quelques parties de jdr de l’Appel de Cthulhu (et les Contrées du Rêve).

Et en passant, je vous recommande encore une fois le site d’Elisandre (http://elisandre-librairie-oeuvre-au-noir.blogspot.com)

[adbanniere aout septembre]