[vidéo] Les Ombres d’Esteren au FIJ 2011

Voici une vidéo qui trainait dans nos cartons depuis février 2011 : La présentation de la gamme des Ombres d’Esteren lors du Festival International du Jeu, par Nelyhann.

Scriiipt et le RRF passaient dans le coin, et devant le stand Iello/Ombres d’Esteren, Nelyhann (« Auteur à ses heures perdues » comme il dit) nous présente succinctement,  Yvan ‘Gawain’ Villeneuve (Illustrateur) et Delphine Bois (Compositeur, interprète).

Ce fut pour nous l’occasion aussi d’acquérir en avant-première lors du FIJ 2011, l’album « D’Hommes et d’Obscurités« , un cd de musique d’ambiance particulièrement réussi.
19 morceaux, pour 72 minutes de musique, regroupés en trois chapitres : Chapitre I, Origines – Chapitre II, Influences – Chapitre III, Ombres. Tous les morceaux ont été composés et interprétés par Delphine Bois, sans oublier les bruitages et le mixage… Un boulot de ouf quoi !

Parfois planante, parfois angoissante, la musique de ce CD est particulièrement adaptée à l’ambiance du jeu des Ombres d’Esteren, mais pas uniquement…

 

Le son de la vidéo ci-dessous est hélas de mauvaise qualité, il y avait beaucoup de monde (comme toujours) et donc beaucoup de brouhaha…

 

Les Ombres d'Esteren au FIJ 2011 par scriiipt

[ad#Banniere Adserve Juillet]