Teocali le jdr

[Jeu de Rôle] Teocali, kit d’initiation et soirée découverte à Nouméa

15 juillet 2011
17 h 00 minau20 h 00 min

Il existe bien peu de jeux qui prennent pour toile de fond l’univers si riche des anciennes civilisations Aztèques et Mayas… Teocali, c’est le tout dernier jdr sorti des éditions Footbridge. Et désormais un kit d’initiation est disponible sur le site du jeu.

Le Kit à télécharger.

Mais ce n’est pas tout :

Pour tous les rôlistes et fan de fantastique présents à Nouméa, Fabien Deneuville sera  à la Maison du Livre le vendredi 15 juillet à partir de 17h, pour présenter son livre « la bible du meneur de jeu » et faire jouer une partie-découverte du jeu Teocali .

Notez aussi que le lendemain, Fabien Deneuville fera également une démo du jeu New Heaven, samedi 16 Juillet à partir de 16h.

  • Pour en savoir plus sur les éditions Footbridge : http://www.footbridge-online.net/.
  • Sur le Sci-Fi Club : http://www.facebook.com/group.php?gid=57766186435
  • D’autres infos sur le Blog collectif de Nouvelle Calédonie « Le Cri du Cagou » : http://lecriducagou.com/?p=14064

 

 

SCI-FI Nouméa Club

« SuTeocali le jeu de rôler une île luxuriante perdue au milieu des océans, les légendes des civilisations d’Amérique du sud ont pris vie. Les tribus, gardiennes des tabous, préservaient l’harmonie du monde et protégeaient les humains de leur propre folie. Un jour sombre, les hommes blancs sont arrivés de par delà la mer pour conquérir l’île et ses trésors. Jamais ils n’auraient pu se douter que les habitants de ces terres sauvages étaient dépositaires du pouvoir des dieux…  »

Dans Teocali, les joueurs incarnent les survivants d’une civilisation séculaire qui affrontent un envahisseur sanguinaire et avide d’or : des conquérants qui occupent leur île et veulent détruire leur monde. Pour ces héros, un seul obstacle : il est interdit d’ôter la vie humaine.

Les habitants de l’île souffrent d’une malédiction qui fait de chaque être humain tué un prisonnier des rêves, hurlant de douleur et essaimant la folie. Il faut donc être créatif et élaborer des stratagèmes pour arriver à ses fins, faire triompher sa tribu, son clan et son honneur. Dotés de pouvoirs surnaturels octroyés par leurs divinités, les héros de Teocali ont de multiples facettes et doivent faire preuve de respect vis à vis des tabous tout puissants qui étreignent leur vie.

Doté d’un univers exotique et d’une mécanique simple, Teocali vous fait vivre le dernier combat d’un peuple qui se meurt.
Teocali c’est :

  • Une ambiance originale, sauvage et dépaysante
  • Un jeu où l’on incarne des êtres spirituels dotés de pouvoirs surnaturels
  • La lutte désespérée d’une civilisation ancestrale face à une armée d’envahisseurs
  • Un système de magie libre et personnalisable
  • Une mécanique d’évolution de la campagne innovante et interactive
  • Une création de personnage par un système de choix de vie simple
  • Un système de tabous et des règles qui affectent l’honneur et le respect du personnage parmi les siens

 

[ad#AlloMatel CPC – 468×60]

[ad#Adsense Lea Banniere]

 

Print Friendly
The following two tabs change content below.
Tenancier et créateur de scriiipt.com Rôliste de très longue date et amateur de fantastique. Rien à ajouter.