[Jeu de rôle] Archipelia, assistez à la naissance d’un jdr

facebook [Jeu de rôle] Archipelia, assistez à la naissance dun jdrtwitter [Jeu de rôle] Archipelia, assistez à la naissance dun jdrgoogle plus [Jeu de rôle] Archipelia, assistez à la naissance dun jdrtumblr [Jeu de rôle] Archipelia, assistez à la naissance dun jdrpinterest [Jeu de rôle] Archipelia, assistez à la naissance dun jdrwordpress [Jeu de rôle] Archipelia, assistez à la naissance dun jdrviadeo [Jeu de rôle] Archipelia, assistez à la naissance dun jdrblogger [Jeu de rôle] Archipelia, assistez à la naissance dun jdrlinkedin [Jeu de rôle] Archipelia, assistez à la naissance dun jdramazon [Jeu de rôle] Archipelia, assistez à la naissance dun jdrevernote [Jeu de rôle] Archipelia, assistez à la naissance dun jdrPartager
button print gry20 [Jeu de rôle] Archipelia, assistez à la naissance dun jdr

Qu’il est intéressant de voir un nouveau projet émerger… Surtout s’il s’agit d’un nouveau jeu de rôle et surtout si son système est original. Sébastien Haller (membre éminent de la Guilde du Fantastique) se lance dans l’aventure de la création d’un jeu de rôle et à l’occasion il nous fera partager l’avancée sur un blog : Archipelia.

Ci-dessous le mot de l’auteur et un aperçu du futur système de jeu, pour le moins original.

Mon jeu de rôle sera un « Steam punk marin ». Les hommes en développant leurs technologies sont capables d’aller beaucoup plus loin de leurs côtes, plus profond aussi, ils vont alors s’apercevoir qu’ils ne sont pas les seuls et que beaucoup vivent parmi eux…

Système de Jeu

Ce JDR sera basé sur un système inspiré de la mer. A savoir, la marée.

Pour jouer, il ne faudra pas de dés. mais des billes de couleur en verre bleu.
ceux-ci seront posés au centre de la table. Le nombre sera défini par le MJ en début de séance.

Les personnages possèdent une feuille désignant ce qu’ils savent faire sous forme de diverses compétences. une liste sera dressée mais ne sera pas limitée.

Si un personnage a « course : 4″ et veux courir plus vite que ce que sa compétence lui permet. Il devra prendre une vague (bille bleu) et augmenter ainsi sa compétence de « 1″.

On ne peux pas augmenter de plus du double de cette manière.

Ces vagues, sont ensuite données au MJ, qui peut soit les garder pour empêcher ses joueurs d’y faire appel (augmenter le stress), s’en servir pour ses PNJ à lui et les rendre au centre de la table.

Le système me semble très simple et sympa. Je me demande ce que ça donnera dans un combat…

 

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.