[fantasy] Le Cycle de Lahm 3 – Les légions d’Infër

Le Cycle de Lahm 3 - Les légions d'InfërEt voilà, après des semaines d’une attente interminable, voici enfin le bel ouvrage, le Tome 3 du Cycle de Lahm chez J’ai Lu (en poche quoi).

LE CYCLE DE LAHM 3

Les légion d’Infër

Luthër Khëradön, roi déchu des Terres Tranquilles, a tout perdu : son trône, ses amis, sa chère Maë. Pour oublier, il se livre à des combats sans fin, tel un gladiateur de jadis, sous les yeux d’un public assoiffé de sang, car seule la mort semble pouvoir lui apporter l’apaisement. Mais l’Infër lui réserve encore bien des surprises : un allié de toujours y refait son apparition et annonce au monarque déchu une nouvelle encore plus déroutante : Maë ne serait pas vraiment morte…

Et pas vraiment vivante non plus !

Ainsi s’ouvre l’utime chapitre de ces chroniques, ainsi débute… la reconquête des Terres Tranquilles !

 

Et voilà, j’ai hâte de savoir où vont nous mener les personnages de Chris Debien (l’auteur)…  Le Cycle de Lahm, c’est la version poche (et adulte) de « Les chroniques de Khëradön »… Je reviendrai ici pour un chronique plus complète, plus facile à faire une fois avalé l’histoire en entier.

Chris Debien dans ce cycle semble parfois  approcher la Dark Fantasy, avec des héros malmenés, torturés. Là où d’habitude dans un cycle d’Heroic Fantasy classique on trouve des mondes en décadence où le Mal n’attends qu’une occasion pour frapper et se renforcer, on voit ici une originalité dans le point de départ… Avant de basculer dans l’horreur, le monde des Terres Tranquilles était sur la voie du progrès.

En deux tomes, tout est ensuite allé très mal, voire vraiment très très mal… A tel point qu’à la fin du deuxième tome, on se demande bien comment les héros auront encore une chance de s’en sortir… Je ne dis pas s’en sortir indemnes, mais juste s’en sortir, un peu…

 

 

 

[vsw id= »x72gyb_kheradon_school » source= »dailymotion » width= »560″ height= »420″ autoplay= »no »]

 

Le Cycle de Lahm 3 - Les légions d'Infër - Chris Debien