[web-serie] Legend of Atoll – pour geeks et gamers ?

C’est « Culture Geek  » qui a levé le lièvre : Legends Of Atoll. Cette websérie est une comédie med-fan dans l’esprit  geek/gamer/fanboys des Productions Throw of the Gauntlet.

La série suit les misères et les triomphes d’un trio hétéroclite d’aventuriers, qui doivent devenir des héros après avoir accidentellement déclencher « Le destructeur de Montagnes » … euh … de la montagne … sur le pays de Atoll. (voir le site : Legend Of Atoll)

Legend of Atoll episode 1

Le premier épisode est sorti le 25 avril 2011 (c’est tout frais).

Cette comédie est écrite, réalisée, produite et interprétée par les membres passés, et présents de DungeonMaster.

Dungeon Master est un jeu de rôle mis en scène dans un théâtre1 avec des acteurs qui jouent  des monstres et des personnages.

Le spectacle totalement improvisé par les acteurs et le public. Chaque semaine, un nouveau scénario est écrit qui fournit le cadre pour une aventure, mais ce qui est dit et ce qui se passe sur scène est souvent tout à fait inattendu.

Le groupe d’aventuriers est choisi parmi les membres du public qui soumettent leur nom avant que le jeu commence. Les costumes, les armes (en mousse bien sûr) sont fournies, l’utilisation de dix sorts  (qui doivent rimer) est possible et une tâche donnée qui doit être achevé dans les délais impartis.

Pendant ce temps, le reste de l’auditoire peut acclamer le héros … ou les monstres.

Nos sources :

http://twitter.com/culturegeekfr
http://www.facebook.com/culturegeek

Print Friendly
  1. Magicopolis Theatre de Los Angeles []
The following two tabs change content below.
Tenancier et créateur de scriiipt.com Rôliste de très longue date et amateur de fantastique. Rien à ajouter.