Scriiipt le E-Zine Alternatif bientôt sur vos écrans !

Et oui, nous avons nous aussi succombé à la tentation… Jaloux que nous étions des Casus Belli, JdR Mag, DI6DENT et autres Maraudeur ! Longtemps après avoir abandonné l’idée, voilà que ça nous reprend, un peu comme une infection mal soignée qui nous ronge de l’intérieur.

SCRiiiPT, le zine rôliste alternatif, arrive donc très bientôt sur vos écrans… d’ordinateur. Car il n’existera que sous forme électronique, afin d’épargner quelques arbres. Il sera gratuit, parce que ! Et il fera un nombre aléatoire de pages. Date de sortie prévue du numéro 0 : bientôt…

Quel sera la ligne éditoriale ? « Un zine rôliste sans jeu de rôle ou presque, parce qu’il n’y a pas que le jdr dans la vie !« , c’est ce qui va nous guider tout au long des numéros. Nous nous tournerons vers la culture (ou la Contre-culture), en portant notre intérêt vers ce qui se passe avant le jeu de rôle et après le jeu de rôle, ou à coté du jeu de rôle.

Dans le zine vous trouverez quelques rubriques récurrentes :

  • Agenda (Convention jdr, GN, murder, et autres concours et joyeusetés)
  • Sorties (concert, cinéma, spectacles, expositions, festivals)
  • Lectures (BD, manga, comics, romans, essais, etc..)
  • Jeux (jeux classiques, jeux vidéo, Grandeur nature, figurines, etc…)
  • Musiques (Rock, Metal, Indus et Goth en priorité…)

Et puis, surtout le principal : de tout et du n’importe quoi !!! Parce que nous allons joyeusement faire se confondre fiction et réalité sans prendre le jeu de rôle au sérieux. Parce que ce n’est qu’un jeu et parce que ce n’est qu’un moyen et pas une fin en soi.

Maintenant si vous souhaitez vous aussi participez, annoncez ou posez des questions…

une seule adresse : scriiipt.contact[at]yahoo.fr !

couverture ezine SCRiiiPT numéro 0

Print Friendly
The following two tabs change content below.

3 réflexions au sujet de « Scriiipt le E-Zine Alternatif bientôt sur vos écrans ! »

  1. Excellent ! Un web’zine d’inspi !

    C’est vraiment cool comme initiative.

    Quand on prend un peu de recul on se rend compte à quel point la démarche créative des participants à un jdr est inévitablement inspirée de ce qu’ils ont perçu et expérimenté auparavant.

    On se ressource devant un film, un livre, une discussion, une photographie, un morceau de musique puis on utilise cette inspiration dans nos interprétations et dans nos initiatives.

    Et qui mieux qu’un rôliste peut déceler le type d’information / d’oeuvres qui vont inspirer un autre rôliste ?

    Le tout c’est de faire avaler la pilule à ceux qui vous opposeront invariablement un « mais elles sont où les actus rôlistes ? On ne parle même pas de la sortie de Bungalow & Mojitos 4 ! », bon courage ! Excellente initiative !

Les commentaires sont fermés.