Petit Manuel du MJ Pervers sur « La Taverne au Bon Rôliste »

Date de dernière mise à jour : le 24 juillet 2014 à 15 h 06 min

Comme j’aime ce de jeu de rôle et l’idée… Voici un petit éclairage sur cet article publié sur le blog « La Taverne : Au bon Rôliste » : Petit Manuel du MJ pervers : utiliser l’actualité en JDR.

Parce qu’il faut bien le dire : « y’en a pas des masses de jeu de rôle d’aventure contemporain »… Alors comme toujours, James Bond qu’il faut sortir des cartons avec ses pages jaunies, et Spycraft (hélas en anglais)… Et quelques jeux comme ou In Nomine Satanas/Magna Veritas, Nephilim ou Kult, où l’on mélange à fois aventures et fantastique.

L’avantage pourtant du contemporain, c’est de pouvoir « facilement » piocher l’ dans les faits d’actualité. Ce coup-ci Sly propose de plonger dans une info de 2008 :

En effet, pendant quelques jours en 2008, Hainan, une île tropicale chinoise dans le Pacifique, a été le centre de tous les fanstames de amateurs de complots. L’US Navy a soupçonné l’existence d’une base sous-marine secrète où les Chinois construiraient des sous-marins indétectables.

Pour voir la suite du scénario, filez-donc lire l’article sur le blog : http://roliste.over-blog.com

d[adIkosa-site du mois de janvier]

button print gry20 Petit Manuel du MJ Pervers sur La Taverne au Bon Rôliste
facebook Petit Manuel du MJ Pervers sur La Taverne au Bon Rôlistetwitter Petit Manuel du MJ Pervers sur La Taverne au Bon Rôlistegoogle plus Petit Manuel du MJ Pervers sur La Taverne au Bon Rôlistetumblr Petit Manuel du MJ Pervers sur La Taverne au Bon Rôlistepinterest Petit Manuel du MJ Pervers sur La Taverne au Bon Rôlistewordpress Petit Manuel du MJ Pervers sur La Taverne au Bon Rôlisteviadeo Petit Manuel du MJ Pervers sur La Taverne au Bon Rôlisteblogger Petit Manuel du MJ Pervers sur La Taverne au Bon Rôlistelinkedin Petit Manuel du MJ Pervers sur La Taverne au Bon Rôlisteamazon Petit Manuel du MJ Pervers sur La Taverne au Bon Rôlisteevernote Petit Manuel du MJ Pervers sur La Taverne au Bon RôlistePartager
Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.