Tecumah Gulch c’est en Arizona !

Sur le site de D6 Intégral vous pouvez trouver quelques aides de jeu pour Tecumah Gulch : http://d6integral.over-blog.com/… En attendant une extension officielle le site de scriiipt vous offre également le fruit de ses recherches.

Comme par exemple cette magnifique carte de l’Arizona et du Nouveau -Mexique datant de 18661 que vous pouvez télécharger sur le site de David Rumsey.Arizona en 1866




Tecumah GulchLes à feu à Tecumah, entre 1866 et 1869

Dans le livre de base, nous trouvons très peu de lignes sur les armes à feu dans la période concernée.

Le Colt Army 1860 et une boite de 100 Cartouches ? Hum, ça sent l’anachronisme de base… Quelques petites précisions s’imposent.

Le célèbre Colt que l’on voit dans beaucoup de Western est le Colt Model 1873 qui est apparu en… 1873 donc…

Les armes les plus communes durant la Guerre de Sécession et les quelques années qui suivirent sont de armes à cheminées. Donc des armes qui n’acceptent pas de cartouches.

Il fallait en fait d’abord remplir les chambres du barillet avec de la poudre noire, ensuite un tampon de bourre, puis enfin la balle de plomb avant de garnir l’espace restant avec de la graisse. Et puis en dernier, on mettait les amorces sur les cheminées, et l’arme était prête à faire feu… Pour plus de sécurité, bon nombre d’utilisateurs préféraient ne charger que 5 coups sur les 6 que comptaient un barillet de révolver…

Exemple sur ce site : http://usa.tir.free.fr/p1018001.htm

Ce qui veut dire qu’une fois l’arme vidée… Il vaut mieux avoir une autre arme déjà prête ou se mettre à l’abri pendant un long moment afin de pouvoir recharger tranquillement. Autre possibilité, avoir des barillets de rechange plein et près à utiliser2.

Quelques armes illustrées (463)

[adle grog]

  1. la période de jeu de Tecumah Gulch se situe entre 1866 et 1869 []
  2. comme dans le film Josey Wales Hors-la-loi avec Clint Eastwood []