Ekho – Posthume, une bande dessinée et un projet de JDRA à découvrir

C’est grâce à Eilléa Ticemon qui a posté le lien sur Facebook, que nous avons commencé à découvrir ce projet : EKHO.

Pour l’instant nous ne savons que très peu de choses, l’auteur distillant les mystères au compte goutte. Le background est tiré d’un projet de BD de T. Vaerenberg et Oliv’ Sima, et le jeu quant à lui sera propulsé par le système World of Darkness de White Wolf. Tout cela est très mystérieux, c’est du fantastique contemporain.

Pour en savoir plus, je vous conseille de surveiller de près le site : http://www.ekho.fr/site/ et le forum : http://forum.ekho.fr/

Feuille de personnage pour EKHOLe concept des Ekhos est né en jeu de rôle sur table fin 2007 sous le nom de « Posthume ».
Comme la plupart de mes scénarii à cette époque je l’ai dirigé en quasi totale improvisation.

Je me suis basé sur les concepts créés par mes 3 joueurs et sur leur talent à jouer de la « Vraie Vie », pour les réunir dans le travail de deuil de leurs personnages pour un 4ème (non-joueur ce dernier), puis une aventure policière plus complexe qu’il n’y paraissait, avant de leur faire découvrir son extension fantastique que je souhaitais inattendue et surtout originale !

Devant les retours très positifs, j’ai travaillé l’Univers durant 6 mois.
Développant les applications philosophiques, notamment dans la doctrine stoïcienne, ne découvrant aucune incohérence avec les religions et les connaissances scientifiques actuelles.

Sans être forcément ambitieux mais curieux de connaître le réel potentiel de mes idées, j’ai réécrit le 1er scénario pour le faire concourrir à la Joute de la Seigneurie des 3 Rivières de Saint Pierre du Mont (Pâques 2007) où il a été une nouvelle fois très très bien accueilli.

Dès lors le projet s’est développé pendant 3 ans pour être présenté à un public plus large via le média de la Bande-Dessinée.

Le premier Cycle des Ekhos, illustré par Oliv’ Sima, racontera les aventures des 3 personnages du Jeu de Rôle.
T.Vaerenberg

Print Friendly
The following two tabs change content below.
Tenancier et créateur de scriiipt.com Rôliste de très longue date et amateur de fantastique. Rien à ajouter.