Comment flinguer Cthulhu et ses rejetons ?

Les sorties de la Gamme « Appel de Cthulhu » se succèdent aux Éditions Sans Détour. Après Dunwich, après le kit d’exploration pour les Montagnes Hallucinées… nous attendons maintenant « Le Manuel des Armes », début 2011.

Voici ce qu’on pouvait lire sur la page Facebook officielle des Éditions Sans-Détour

Près de 900 armes de toutes sortes et détaillées selon leurs époques (intemporelles, victoriennes, années folles, contemporaines, ou venues d’ailleurs…).

En fait, bcp plus intéressant que ce que ce résumé laisse entendre : il y a de gros morceaux de background dedans. Genre la législation des armes à feu selon les pays, des anecdotes sur tel ou tel ingénieur en armement, les artefacts extra-terrestres, etc.

Les commentaires fusent et l’on attend donc avec impatience de pouvoir feuilleter ce bel engin de pouvoir au combien mortel, et pas que pour les créatures Cthulhoides… Vous pouvez dores-et-déjà lire la critique sur TOC : Le Manuel des Armes.

En attendant vous pouvez toujours faire votre choix avec ces deux productions TOCiennes gratuites en pdf :

Petite remarque personnelle : Dans l’univers de jeu de Cthulhu, les armes sont assez inutiles, sauf lorsqu’il s’agit de s’attirer des ennuis supplémentaires. Ce qui n’est pas un point à laisser de coté quand on est un Gardien des Arcanes1 qui se respecte.


[ad#le grog]

Print Friendly
  1. Meneur de Jeu à l’Appel de Cthulhu []