Skyrealms of Jorune devient les Celesterres de Jorune !

Skyrealms of JoruneSkyrealms of Jorune, c’est un jeu un peu mythique, d’une richesse et d’une poésie rarement égalées, magnifiquement illustré, et hélas jusqu’à présent jamais traduit en français.

Cette erreur est désormais réparée grâce à une équipe de traducteurs passionnés : Les Editions Celesterre ( http://www.celesterres.com/).

Je vais de mon côté vous livrer une traduction approximative de l’introduction au monde de Jorune.

« Nos ancêtres humains sont venus des étoiles, d’un monde appelé « Terre », qui est visible dans le ciel de nuit. Un cataclysme a détruit ce monde, laissant nos aïeuls se débrouiller par eux-mêmes sur des terres auxquelles ils n’étaient pas habitués. Peu de temps après la disparition de la Terre, une guerre commença entre les humains et les shantas. Ce conflit laissa pour morts la plupart des shantas et les objets de technologie terrienne des humains abimés sans possibilité de réparation.

Ceci arriva en l’An 1.

Les humains allaient donc découvrir Jorune par la voix la plus modeste, tandis que les siècles passaient. Un jour vint où les lunes se sont trouvées alignées dans le ciel au-dessus de leurs têtes. un bouleversement considérable illumina le ciel avec une  formidable énergie et transforma le paysage. Dans les années qui suivirent, les humains  donnèrent naissance à d’autres types d’hommes que nous voyons aujourd’hui:  les muadra, les boccord, les salu, les acubon, et d’autres. Au départ, les enfants étaient appelés abominations et tués ou laissés mourir. Mais au fil du temps, et par la volonté de Mayatrish une  femme, les nouveaux humains ont été épargnés. »

Histoire de Jorune par Drenn Appolinario Vivit

L’info de cette nouveauté francophone est chroniqué ici :

Les sites où sont hébergées ces nouveautés : Les Editions Celesterres http://www.celesterres.com/

POUR LA PREMIÈRE FOIS EN FRANÇAIS:

Une équipe d’amateurs passionnés travaille à l’adaptation du jeu de rôle mythique « Skyrealms of Jorune ».

Vous allez pouvoir quitter votre monde et parcourir les terres merveilleuses et souvent dangereuses de la planète Jorune. Peut-être deviendrez-vous l’un de ces courageux tauther, ces apprentis-citoyens du royaume de Burdoth dont les aventures permettent aux meilleurs d’accéder à la citoyenneté, de devenir un drenn.

Il vous faudra plus d’une vie d’un joueur pour découvrir les beautés, les dangers et les richesses des célesterres de Jorune!

Les Editions Celesterres

Le de jorune.fr : http://www.jorune.fr/

Ci-dessous, des vidéos de présentation de Alien Logic, un jeu vidéo pour DOS de 1994 qui se joue sur le monde de Jorune (en anglais)…

Le sources pour Jorune en anglais peuvent se trouver à partir d’ici : http://www.jorune.org/