un-jdr-presque-parfait

Un jdr presque parfait – L’émission !!!

un-jdr-presque-parfait

Une folle rumeur qui court, il existerait bientôt une émission de télé, sur le web ou sur la TNT, nous ne savons pas… Qui aurait pour thème les jeux de rôle..

Le concept ?

Une compétition d’un nouveau genre, mêlant imagination, créativité et talent de conteur, où chaque candidat doit faire preuve de générosité et d’inventivité pour étonner ses invités ! Ils sont cinq, ils habitent la même région, ils ne se connaissent pas et pourtant, ils vont s’inviter à jouer à tour de rôle pendant toute une semaine pour remporter le titre du meilleur Meneur de Jeu. Chaque soir, un candidat différent reçoit ses joueurs. Au terme de ces 5 jours de compétition, seul l’un d’entre eux sera sacré champion et remportera un chèque de 1 000 euros. Pour prétendre au titre de meilleur MJ d’ « Un jdr presque parfait« , il faut organiser la meilleure partie de jeu de rôle de la semaine. En un mot, faire en sorte que les joueurs soient conquis et qu’à la fin de la partie, ils vous accordent les meilleures notes possibles. Chaque soir, les candidats noteront le MJ du jour sur 3 critères : la qualité la partie, l’ambiance générale de la partie et enfin, le soin que leur MJ aura apporté à la décoration de la table.

Préparer le meilleur scénario

Chaque soir de la semaine, l’un des participants invite les autres à jouer au jeu de rôle chez lui. Scénario Old School, Jeu de rôle fait maison, Retro-clone, expérimental, jdr sans dés, ils vont tous tenter de démontrer leurs talents de MJ pour le meilleur et pour le pire.

La décoration

Poster de SF, bougies, paravent de MJ, feuille de personnage, figurines, plans, et autres accessoires : tout est bon pour épater les joueurs et gagner des points supplémentaires.

Savoir maîtriser une partie et créer une bonne ambiance

Comment être sûr que les joueurs passent un bon moment et que la sauce prend entre ces inconnus ? C’est pourtant sur ce critère que les notes seront attribuées. Les participants devront tout faire pour que les joueurs ne s’ennuient pas…

Print Friendly