Torchwood, les enfants de la Terre sur NRJ12

torchwoodTorchwood, le génial spin-off de la série Doctor Who revient sur NRJ12 ce mardi 17 aout 2010. Tandis que la première et deuxième saison sont diffusée les après-midi un peu dans le désordre… Le premier épisode de la Saison 3 « Les Enfants de la Terre », sera diffusé mardi à 20h35, suivi du deuxième épisode (pour une mini série qui compte seulement 5 épisodes)…

Les Enfants de la Terre, premier jour : Des faits étranges se produisent dans la ville. Au même moment, les enfants du monde entier se figent et scandent inlassablement une seule et même phrase.

Flipante au possible cette 3ème saison est tout simplement géniale. Je ne vais pas vous ôter le plaisir de la découverte en dévoilant trop de choses ici… Sachez cependant que c’est du très très haut niveau, c’est audacieux, c’est sulfureux et subversif par moment. Bref, il est rare de voir une série de SF aller si loin.

Alors on va juste faire un petit détour sur l’histoire de TORCHWOOD… Un petit tour sur la page wikipédia consacrée à la série (attention spoiler inside):

Torchwood se déroule à Cardiff quelque temps après la fin de la deuxième saison de Doctor Who.

La série narre les aventures de Torchwood 3, la branche galloise de l’Institut Torchwood. L’Institut Torchwood a été créé par la Reine Victoria en 1879 pour lutter contre les ennemis extra-terrestres de l’Empire britannique, enquêter sur les incidents impliquant des extraterrestres et récupérer des objets extraterrestres tombés entre les mains d’humains. Il est directement financé par la Couronne britannique.

On apprend dans l’épisode pilote que la ville de Cardiff est construite sur une faille spatio-temporelle ouverte en permanence, ce qui permet aux aliens de pénétrer dans notre univers.

En 2006, l’agent de police Gwen Cooper découvre l’existence de Torchwood et de ses activités secrètes. Le Capitaine Jack Harkness dirigeant Torchwood accepte de lui présenter son équipe composée de membres : Suzie Costello, Owen Harper, Toshiko Sato et Ianto Jones, l’homme à tout faire. Mais juste après, il lui efface la mémoire, pas complètement puisque Gwen réussit à retrouver l’emplacement de la base de Torchwood. Elle tombe sur Suzie Costello qui lui révèle avoir commis des meurtres pour tester le gant de résurrection. Lorsqu’elle s’apprête à éliminer Gwen, Jack intervient et prend une balle en pleine tête. Immortel, il se relève pour voir Suzie se suicider. Par la suite, Gwen rejoint Torchwood.

Print Friendly
The following two tabs change content below.
Tenancier et créateur de scriiipt.com Rôliste de très longue date et amateur de fantastique. Rien à ajouter.